04 janvier 2006
Civilisation Égyptienne et Mystères - Suite
Ces questions me paraissent avoir autant d’importance que l’étude officielle de l’évolution supposée de l’espèce humaine. Première hypothèse : l’intervention d’êtres en provenance d’autres planètes. Ne nous confinons pas à l’état actuel de notre science et de nos techniques pour affirmer que le voyage depuis d’autres galaxies n’est pas possible. Cette expression, « ce n’est pas possible », a accompagné les débuts des chemins de fer, de l’aviation et de l’homme dans l’espace. Les arguments les plus autorisés ont été démentis. Nous connaissons encore mal notre univers et chaque découverte contredit « les vérités » de l’astronomie enseignées avant ces découvertes...
Il y a de multiples légendes. Même la Bible fait état de contacts entre des humains et des êtres arrivant par la voie des airs. Il y est précisé qu’ils trouvèrent les filles des hommes très belles et qu’ils eurent des enfants avec elles. Ce ne seraient donc pas des êtres immatériels, mais au contraire des êtres très proches des humains. Et nous voilà plongés dans l’étude d’une part de vestiges mystérieux, et d’autre part des énigmes de l’ufologie.
18:00 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)
03 janvier 2006
Civilisation Égyptienne et Mystères
Le premier mystère de la civilisation égyptienne est celui de sa naissance. Dans la vallée du Nil vivaient des nomades de différentes races qui se fixèrent autour des points d’eau. En ces lieux, brusquement, comme sortie du néant, une civilisation a surgi ! Il n’y a pas eu une progression comme partout ailleurs, mais un changement radical du mode de vie et la soudaine apparition de réalisations essentielles. Les légendes nous présentent « des êtres venus d’ailleurs » qui apportèrent « une science » qu’aucune autre partie du monde ne connaissait à cette époque. Toutes nos « sciences dites exactes » (mathématiques, géométrie) ont leur source dans cet enseignement offert par des êtres qui furent déifiés. Ce mystère nous paraît impénétrable et l’histoire préfère en ignorer toute l’importance. Les preuves sont là dans des vestiges colossaux et étranges, dans des textes longtemps ignorés et traduits depuis peu à un premier degré d’interprétation. Nos premières questions ne conduisent qu’à des hypothèses : Qui étaient ces êtres hautement civilisés et d’où venaient-ils ?
Retrouvez la suite de cet article demain dès 18 h !
16:00 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)
31 décembre 2005
Meilleurs voeux pour 2006 !
Voici que se termine 2005 et qu’apparaît l’année 2006. C’est ce que nous appelons la période des fêtes. Soyons joyeux même si nous constatons que 2005 s’achève sur une période « défaite ». Soyons joyeux, sans nous étourdir dans de faux conforts, mais en cultivant l’espoir que la nouvelle année apporte du réconfort à tous ceux qui souffrent sur notre planète.
Sincèrement, je souhaite à tous les internautes, à nos amis inconnus, de vivre une année de paisible bonheur avec leurs proches dans une joyeuse ambiance de convivialité et de la partager avec tous les autres.
08:00 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (1)
30 décembre 2005
Mondes parallèles
En pénétrant dans les méandres de la civilisation égyptienne, nous abordons un monde tout aussi inconnu que l’année qui nous ouvre ses portes. Toujours des parallèles… Qu’était l’Egypte et que sera 2006 ? Pour l’une comme pour l’autre nous avons quelques hypothèses que la réalité risque de démolir. Une étude c’est comme un voyage, surtout dans le temps, qu’il soit dans le lointain passé ou dans le futur immédiat… Le but d’un voyage a souvent moins d’importance que ce que nous apprend le chemin parcouru. Quel que soit ce but, c’est toujours soi-même que l’on découvre à l’arrivée.
En cette fin d’une année qui n’a pas été ce que les hommes auraient pu en faire, je vous souhaite de faire de celle que nous abordons, « votre année » de bonheur tranquille pour apprécier tout ce qu’elle vous offre, même si tout n’est pas au rendez-vous… Vivre en paix et en convivialité avec tous ceux qui nous entourent est un vœu dont nous pouvons favoriser la réalisation.
21:00 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)