Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14 janvier 2016

CONTACTS DIRECTS ET CONTACTS VIRTUELS

Au cours de l’année écoulée et encore ce 12 janvier 2016, j’ai eu le plaisir de participer à des émissions de radio sur différents thèmes et d’être ainsi en contact avec des personnes qui ont lu certains de mes livres.

Je les imagine au cours de ces émissions où nous nous rejoignons dans le monde virtuel d’un récepteur radio ou d’un ordinateur. C’est un avantage qui nous est offert par la technique de notre époque capable de supprimer les distances et de réunir de façon virtuelle ceux qui ne pourront jamais se rencontrer. J’apprécie ces possibilités de transmettre des idées et des impressions et de faire partager à des inconnus des émotions par les seules vibrations vivantes de la parole. Il me semble parfois ressentir les réactions de ces auditeurs plus ou moins lointains, comme je ressens celles  d’une personne placée dans un état de relaxation sophronique dans une séance de sophromagnétisme.

 Mais en sophromagnétisme, nous sommes proches et nous savons que les vibrations vocales atteignent cette personne au-delà de son mental, dans les profondeurs de son inconscient. Le contact virtuel qui part d’un micro et aboutit à un récepteur produit-il les mêmes effets ? Je le souhaite, je l’espère et j’en ai heureusement reçu quelques confirmations.

Ces contacts virtuels comblent les éloignements irréductibles et sont devenus familiers par l’intermédiaire de la radio, des « portables », des ordinateurs et des récepteurs de télévision. Mais parfois ils accaparent l’espace et font négliger les vrais contacts dont nous pourrions bénéficier. Ils peuvent transmettre la chaleur humaine, mais ils suppriment tout ce que véhicule un regard et un geste adressé à un interlocuteur quand on se trouve face à lui.
Je m’efforce de cultiver les contacts directs sans négliger ceux qui sont virtuels quand il n’est pas possible d’agir autrement. Alors, avec ou sans micro, je me plais à parler à des gens qui sont là et que je vois dans des réunions, des colloques, des conférences, et au cours des stages que j’anime. C’est un réel plaisir que répondre à des questions et constater qu’en agissant pour apporter aux autres on reçoit d’eux dans des échanges d’une richesse insoupçonnable.

Il est nécessaire de s’adapter chaque fois aux moyens techniques des époques qui se succèdent. C’est encore un enrichissement quand on doit s’efforcer de les maîtriser pour bénéficier de leur efficacité.

Nous vivons des temps exceptionnels dans leur insolite ambivalence. Ils peuvent nous détruire, mais ils peuvent aussi participer à notre heureuse évolution si nous ne nous laissons pas bercer par la somnolence qu’ils proposent dans un confort qui n’est souvent qu’illusoire…

Des contacts réels vous sont proposés

LE DIMANCHE 24 JANVIER 2016

En assistant à l’assemblée générale de l’ADS

(association pour le développement du sophromagnétisme)

_________

 

Tous ceux qui s’intéressent à cette méthode

sont invités à cette journée de rencontres et de partages

au cours de laquelle j’aurai le plaisir de remettre

leur diplôme aux nouveaux sophromagnétiseurs.

 

De 9h30 à 17 heures à Lattes (banlieue de Montpellier)

Salle municipale près de la mairie.

Renseignements : ADS – Joëlle Bauer – utppaca@orange.fr

 

 

10 janvier 2016

EMISSION RADIO MARDI 12 JANVIER

 En soirée Charly SAMSON sera interviewé à propos de son livre

« Sites étranges et mystères dans le sud de la France »

sur radio BTLV (Bob, toute la vérité).

Vous pourrez écouter cette émission qui durera environ une heure sur internet.

ouvrages_charly_samson_html_66335eb3.jpg