Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21 décembre 2005

La Force

L’histoire connue des grains de sable peut être comparée au proverbe qui affirme que « l’union fait la force ».
Mais de quelle force s’agit-il ?  Ce mot ne correspond pas seulement à la force physique. Il existe aussi  « la force de la pensée » qui constitue un élément essentiel de puissance réalisatrice. Je m’intéresse particulièrement à cette force de la pensée qui conduit à l’imagination, puis à la « visualisation créatrice ». Ces deux éléments constituent des bases de mon enseignement en sophromagnétisme avec le symbolisme, les suggestions, les états de relaxation, la concentration et le magnétisme traditionnel.
La onzième lame du tarot, « La Force » nous invite à savoir « utiliser la force ». Elle présente une jeune femme d’aspect fragile qui, avec une facilité déconcertante ouvre avec ses mains nues la gueule d’un lion. Ce lion est l’image des forces négatives qui sont en nous et que nous ne sommes pas capables d’affronter pour les détruire car elles nous dévoreraient. Nous devons patiemment, non pas les dompter, mais les apprivoiser pour les mettre à notre service. C’est un travail sur soi, un travail de patience. « Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage ». C’est toujours possible. Pensons au renard qui a dit au Petit Prince : « Apprivoise-moi. »

 

11:22 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

19 décembre 2005

La société d'information, notre société

Notre époque est celle de l’information qui est véhiculée principalement par l’image. Nous sommes saturés d’informations, mais aussi de désinformations. Les images nous assaillent en permanence et si certaines sont positives et agréables, d’autres qui présentent les drames de nos sociétés sont violentes et parfois insoutenables.

Participent-elles à générer de la violence par les exemples qu’elles affichent ?  C’est probablement parfois le cas, mais ce qui est certain c’est qu’elles font se développer des sentiments d’insécurité et d’impuissance. Face aux actes criminels isolés ou collectifs, face aux catastrophes naturelles et à celles que la science et ses folles techniques nous préparent, face aux maladies, aux misères et à la faim que subissent une majorité d’humains sur toute la planète, nous voudrions agir et nous ne savons pas comment…

Nous prenons conscience de la petitesse de chacun et des énormes pouvoirs qui manipulent les consciences et paralysent les bonnes volontés. Et pourtant, chacun a une importance qui le rend indispensable à tous les autres. Reprenons l’image de la plage dont on peut supprimer un grain de sable, puis un autre et encore autre… Si on les supprime ainsi un par un on finira par supprimer la plage…

Les images qui nous sont imposées nous empêchent de créer nos propres images, de les partager et de les imposer dans une visualisation d’espoir qui pourrait créer de multiples grains de sable. Donner plus d’importance à nos images mentales, à celles qui naissent en nous et qui expriment nos espoirs et ceux des autres, devient une nécessité hautement libératrice.  

 

22:12 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

18 décembre 2005

Mes centres d'intérêts

Je sais qu’il est suspect de ne pas se présenter en tant que « spécialiste » de tel ou tel sujet qui accapare la vie d’un chercheur. Par tempérament j’ai parfois mis en pratique la pensée de Pascal :  « Il est préférable de savoir peu sur beaucoup de choses, que tout sur une seule chose ». J’ai eu la chance de rencontrer des spécialistes de « beaucoup de choses » qui m’ont passionné et j’ai assouvi auprès d’eux ma curiosité et mon désir de découvrir et de mettre en pratique.

Tout a commencé par le théâtre et la chanson. Encore aujourd’hui, alors que j’approche de ma soixante dix-huitième année je conserve des activités dans ce domaine et j’anime, entre autres, un atelier  « d’Expression Scénique »

. Je pense que tous les acquis accumulés durant des dizaines d’années doivent être transmis. Je m’efforce d’agir ainsi par des cours et des stages, par des articles de presse et par des livres dont voici les titres :

·         Guide pratique de Magnétisme et de Sophromagnétisme

·         Tout le Magnétisme et plus encore

·         Pratiquez le magnétisme à distance.

·         L’Egypte de tous les mystères.(les pharaons et leurs pouvoirs occultes)

·         Guide pratique de Voyance : la boule de cristal

·         Manuel d’utilisation de la boule de cristal

·         Sites étranges et mystères du sud de la France. (parution en 2006)


En collaboration avec Kamina Brochka :

·         Les tarots à la portée de tous

·         Cours complet de numérologie

·         L’interprétation des rêves  (parution en février 2006)


En collaboration avec Richard Bessière :

·         Les trois magies

·         Méthodes simples pour vivre en bonne santé

·         Les pouvoirs de la pensée


En collaboration avec Jean Blum :

·         Rennes le château, l’énigme résolue ?

16:49 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

06 janvier 2005

Phénomènes inexpliqués

Un lien incompréhensible unit l’apparition il y a plus de huit mille ans de la plus ancienne civilisation connue et les interrogations que nous posent des intrusions matérielles inexpliquées dans le ciel de notre époque. Mon ami Jimmy Gieu, avec qui j’ai eu le privilège de travailler bien souvent, y compris dans des observations nocturnes sur le terrain, était persuadé que ces o.v.n.i. venaient d’autres planètes. Il a publié un livre en 1952 : « les soucoupes volantes viennent d’un autre monde ».  

19:00 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)