Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21 janvier 2010

Que de bonnes nouvelles !

L’année 2009 n’a pas été particulièrement réjouissante. Il a fallu attendre ses ultimes semaines pour que les « bonnes nouvelles » s’accumulent.

* La taxe carbone qui allait causer une augmentation de quatre centimes par litre de carburant est refusée par le Conseil constitutionnel. Nous ne perdons rien pour attendre. Elle réapparaîtra comme l’a fait le traité sur l’Europe. Le texte de cette taxe ne respectait pas le principe républicain de l’Egalité… Il est vrai que ce principe est hypocritement respecté en bien des circonstances : Quand les transports augmentent leurs tarifs, c’est pour tous. Quand le prix des cigarettes augmente, c’est pour tous. Il en est de même pour les tarifs hospitaliers, pour la diminution des remboursements des remèdes, etc. etc. La liste serait trop longue pour saluer l’égalité qui permet à ceux qui en ont les moyens de se déplacer sans se priver, de se soigner et de fumer en toute égalité. Sur quoi que ce soit une petite augmentation des prix est cause de privations pour certains et n’affecte en rien le train de vie de ceux qui ne sont pas tout à fait égaux.

* Le chômage a moins augmenté que s’il avait augmenté davantage. C’est une victoire.

* Les statistiques indiquent que les prix n’ont augmenté que de 0,000 quelque chose %.

* Elles indiquent aussi que le pouvoir d’achat a augmenté de 0,000 quelque chose %. Et ces mêmes statistiques révèlent que les français ont beaucoup épargné en 2009. Preuve qu’ils ne parviennent pas à dépenser tout ce qu’ils gagnent.

* Pour la santé les pouvoirs publics ont eu raison de crier « aux loups » face aux ravages annoncés d’un virus destructeur. La pandémie vient de se renforcer. J’ai appris que j’étais vacciné sans l’avoir voulu et sans m’en rendre compte. Les services de santé ont annoncé fin décembre que quatre français sur cinq avaient contracté la maladie sans s’en apercevoir. Ce fut une contamination générale qui a fait que les porteurs sains de ce fameux virus sont désormais vaccinés sans avoir eu à affronter les longues aiguilles que les journaux télévisés nous ont présentées s’enfonçant dans des chairs … peut être de porteurs sains.

* Autre grande victoire : nos valeureux dirigeants planétaires sont parvenus à un accord à Copenhague.

Sans entrer dans les détails, nous savons qu’à partir de dorénavant et jusqu’à l’avenir inclus ce sera comme d’habitude. Bravo ! Mais que devient la banquise ?

20:55 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

29 septembre 2009

La recherche des vérités

Lorsque des épisodes qui occupent plusieurs pages de nos manuels d’Histoire de France (ou d’ailleurs) ont en écho des évènements de notre époque, nous sommes confrontés à des doutes sur l’authenticité des récits qui nous les décrivent ou nous en informent.

Le doute fait naître la curiosité et celle-ci motive les recherches. Ne confondons pas recherches et compilations. Ce n’est pas « rechercher » que reprendre les arguments et parfois les textes de ceux qui ont exprimé leur opinion. Aujourd’hui, il est facile d’écrire sur n’importe quel sujet en tapotant simplement sur le clavier de son ordinateur. Quel que soit l’évènement ou le personnage concerné, il mérite mieux que cela.

Je pense que tout ce qui a occupé intensément un lieu, qu’il s’agisse d’un homme ou de faits marquants, tout a laissé comme une empreinte indélébile que même les siècles qui se succèdent ne parviennent pas à effacer. Leurs vibrations sont comme gravées dans des monuments, dans des pierres et dans des roches. Elles ne nous sont pas inaccessibles car nous sommes nous-mêmes « vibrations ». Ces possibles « contacts », ces ressentis, que la science du XXIe siècle admet dans le cadre de la physique quantique, nous offrent des informations à décoder.

C’est « sur le terrain » que ces relations subtiles peuvent nous être révélées. Elles font naître des idées, des images… L’imagination maîtrisée va engendrer d’autres idées, de possibles solutions qui doivent être considérées comme des « hypothèses ». Ces hypothèses qui s’inscrivent dans une logique quelques fois différente sont à étudier et à confronter à d’autres hypothèses. Gardons-nous de considérer qu’une hypothèse représente « la vérité ».

La recherche n’est jamais terminée. Elle est comme un chemin initiatique qui enrichit celui qui le parcourt même s’il n’atteint pas la lumière promise. Mais c’est au cours de cette recherche qu’il est souvent possible de dénoncer des contre vérités qui ont été imposées par ceux qui, à toutes les époques, les ont imposées dans l’intérêt de leur pouvoir…

08:00 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

16 septembre 2009

D’un livre à l’autre

Mon dernier livre « les Templiers et les Secrets du Graal » a été publié au milieu du mois de juin 2009 par les éditions Alphée. Dès la fin du mois d’août une réimpression a été réalisée pour satisfaire les demandes.  

Par ailleurs, les Editions Trajectoire viennent de rééditer  « Tout le Magnétisme et plus encore » en renouvelant la couverture. 

Tout_le_magnetisme.jpg

A cette occasion, Trajectoire a créé une nouvelle collection au sein de son édition sous le titre « Les incontournables ». 

Mon prochain livre paraîtra, également aux éditions Trajectoire, au cours du premier trimestre 2.010.

08:47 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (1)

25 juin 2009

Une fantastique épopée

Les chevaliers aux blancs manteaux ont vécu une fantastique épopée dont les traces sont toujours présentes. J’ai parcouru les lieux où des légendes situent le refuge du Graal, depuis Montségur jusqu’à Montserrat en passant par des sanctuaires moins connus mais qui participent pleinement à d’étranges possibilités, comme, par exemple, Notre-Dame de La Salvage sur le plateau du Larzac.

Comment ne pas être interpellé par la mystérieuse « forêt d’Orient » près de Troyes où vécut Bernard de Clairvaux ?  C’est sur cette terre bouleversé par les travaux des Templiers que j’ai connu des présences étranges qui ne pouvaient être les fruits du hasard et qui se sont inscrites dans ma mémoire, dans mon cœur, et plus matériellement sur des photos… 

Le Larzac, la forêt d’Orient et bien d’autres régions de France et d’Europe nous offrent de multiples vestiges de ces Templiers qui en leur temps inventèrent des systèmes bancaires, naviguèrent jusqu’aux Amériques où ils commercèrent avec des peuples que la chrétienté feignait ignorer.

Ils créèrent un pont entre les continents, mais aussi entre les civilisations, plaçant leur époque entre les sciences oubliées de l’antiquité et notre XXIe siècle où des organisations que j’ai rencontrées sont nombreuses à revendiquer leur héritage.

Peut-on affirmer que les secrets conservés durant plus de sept siècles ne vont pas un jour réapparaître ?

Templiers couverture.JPG  Templiers 4eme couverture.JPG

17:35 Publié dans Web | Lien permanent | Commentaires (6)