Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11 novembre 2011

Entre deux mondes

 

    Les rumeurs de « fin du monde », qui m’ont fait me pencher sur leur rapport avec la région du Bugarach, me préoccupent dans ce qu’elles correspondent  à une inquiétude motivée. Tout ce que nous observons et toutes les informations dont nous sommes saturés, confirment que « quelque chose » est en train de basculer. Chacun le ressent ; l’humanité aborde d’autres conditions et une autre façon de vivre.

 

Nous vivons entre le monde d’hier et celui de demain.

 

Mais aujourd’hui ?…

  

  Aujourd’hui, nous sommes perdus entre deux civilisations. Nous ne comprenons plus celle que nous quittons, mais nous ne comprenons pas davantage celle que nous abordons. Cette situation inconfortable est illustrée par une expression populaire qui dit : « être assis entre deux chaises ».

 

 Tout s’est accéléré trop vite. Nous sommes passés en guère plus d’un siècle de la traction par la force et la docilité des chevaux à la vitesse supersonique des transports aériens, aux satellites et aux stations orbitales qui semblent narguer notre planète. Et demain ? Demain, c’est l’inconnu que nous essayons d’imaginer avec peut-être des bonds qui nous feront nous déplacer plus rapidement que la lumière, des progrès médico-chimiques et nano-technologiques qui feront espérer une approche de l’immortalité jusqu’à la limite du supportable. Alors ses inventions se retourneront contre une humanité toujours aussi fragile dans ses habits d’apprenti sorcier. 

 

Un visionnaire du nom d’Edgard Cayce a écrit à propos de la disparition de l’Atlantide : « l’homme donne un coup de pouce et les éléments font le reste ». Si cette civilisation a vraiment existé et si elle a disparu de cette façon, le parallèle est évident. Des progrès pas totalement maîtrisés peuvent déclencher des cataclysmes planétaires et cosmiques qui sont susceptibles de déchaîner des éléments que l’homme n’est pas capable de dominer : les climats, les tremblements de terres, les volcans, la force au cœur de l’énergie-matière, la puissance des océans et l’interdépendance avec tout ce qui constitue notre univers encore mal connu.

 

Peut-on évoquer la fin du monde ? Ce serait prétentieux. Une civilisation est probablement capable de déclencher la fin de son monde ; mais elle n’est pas « tout ce qui constitue notre monde ».

 

 Tout cela mérite réflexion et je vais y consacrer les  prochains messages de ce blog…                                                                                                       

 

 

 

 

 

 

 

03 octobre 2011

un extrait du livre : Si Bugarach m'était conté...

 

La civilisation des mayas a connu « sa fin du monde ». La nôtre connaîtra la sienne comme la connurent l’Egypte, la Grèce et l’orgueilleuse et apparemment indestructible civilisation romaine. Les fins de mondes se succèdent et les humains s’adaptent à de nouvelles mentalités, à de nouvelles technologies et à de nouvelles religions. « Tout évolue par adaptations » affirme Hermès Trismégistes dans la Table d’Emeraude. La succession des siècles, des millénaires et des ères ne cesse de le confirmer…

 

Mais pourquoi, lors du cataclysme que certains annoncent, en donnant la responsabilité de leur affirmation à des savants qui ne sont plus là pour éventuellement les contredire, pourquoi font-ils intervenir la magnifique et paisible montagne du Bugarach ?

Quels liens ont été tissés entre une civilisation disparue et un pic solidement installé dans une région qui elle aussi rassemble de multiples éléments historiques, prophétiques et poétiques ?

 

Il n’est plus possible d’interroger les Mayas,

mais le Bugarach est à notre portée.

 

Je sais que certains de nos contemporains prétendent posséder le pouvoir d’entrer en contact avec des êtres qu’ils situent en d’autres dimensions. Je ne doute pas de la sincérité de quelques uns de ces « médiums », mais je connais des méthodes qui permettent très naturellement de créer des illusions que des gens de bonne foi prennent pour la réalité.

 

Pour interroger le Bugarach il me paraît nécessaire de toujours mieux le connaître en commençant par toutes les légendes, les histoires et les évènements surprenants qui foisonnent dans son massif, dans la mémoire collective et dans toute la vaste région qu’il domine majestueusement.

C’est un voyage rempli de mystères, de fantastique et de merveilleux que nous allons entreprendre.

Nous n’y parviendrons que « si Bugarach nous est conté ».

31 juillet 2011

CONFERENCE AU BUGARACH

Dans le massif du Bugarach la source de « la Salz » est un lieu privilégié directement en contact avec tous les mystères d’une région que domine le Pic étrange et majestueux.

 

L’association « Les Amis de la Salz » qui propose aux nombreux visiteurs mon livre « Si Bugarch m’était conté », y organise des conférences sur divers sujets : l’étrange, l’ésotérisme, les avancées de la science et les mystères de l’Histoire en rapport avec cette magnifique région.

 

livre_bugarach.jpg

 

Le dimanche 14 à août à 15h30, j’aurai le plaisir de présenter une conférence sur le thème de mon livre en développant des chapitres en fonction des questions et commentaires des personnes qui interviendront.

Nous aborderons :

* La connaissance de la civilisation des Mayas et les prophéties qu’on prête à leurs calendriers, ainsi que les rumeurs qui périodiquement annoncent « la fin du monde ».

* L’importance  du symbolisme de la montagne pour l’humanité et ses conséquences heureuses ou dévastatrices en fonction des évènements.

* Les révélations de Nostradamus relatives à la région du Bugarach.

* Le phénomène OVNI présent au Bugarach (et ailleurs) Je présenterai des documents personnels et inédits suite à mes recherches sur le terrain lorsque j’animais à Montpellier un groupe d’ufologues.

* Les évènements inexpliqués dont je peux témoigner pour la région du Bugarach et pour quelques régions que je connais bien.

 

Bien d’autres sujets seront commentés à partir des mystères qui se manifestent à toutes les époques et encore aujourd’hui.

 

Pour des renseignements complémentaires vous pouvez vous adresser à l’association :

« LES AMIS DE LA SALZ »

Domaine de La Salz – 11190 SOUGRAIGNE

Tél : 04.68.69.03.38  -  06.29.38.61.12

Site internet : www.bugarach-amis-de-la-salz.org

 

 

 

 

 

 

 

29 juin 2011

2012 et BUGARACH

Actuellement de nombreuses informations s’inspirant de textes MAYAS annoncent la fin du monde pour Décembre 2012.Effectivement d’autres prophéties situent cette période comme étant celle de profonds changements mais une rumeur de plus en plus insistante exprime l’idée que le pic de Bugarach dans les Corbières protégerait ceux qui s’y réuniraient au moment de cette catastrophe.

Que représente le Bugarach ? Quels crédits accorder à cette fin du monde ?

Le livre de Charly Samson fournit des explications sur ces fantastiques annonces.

SI Bugarach m’était conté…..