Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25 juin 2009

Une fantastique épopée

Les chevaliers aux blancs manteaux ont vécu une fantastique épopée dont les traces sont toujours présentes. J’ai parcouru les lieux où des légendes situent le refuge du Graal, depuis Montségur jusqu’à Montserrat en passant par des sanctuaires moins connus mais qui participent pleinement à d’étranges possibilités, comme, par exemple, Notre-Dame de La Salvage sur le plateau du Larzac.

Comment ne pas être interpellé par la mystérieuse « forêt d’Orient » près de Troyes où vécut Bernard de Clairvaux ?  C’est sur cette terre bouleversé par les travaux des Templiers que j’ai connu des présences étranges qui ne pouvaient être les fruits du hasard et qui se sont inscrites dans ma mémoire, dans mon cœur, et plus matériellement sur des photos… 

Le Larzac, la forêt d’Orient et bien d’autres régions de France et d’Europe nous offrent de multiples vestiges de ces Templiers qui en leur temps inventèrent des systèmes bancaires, naviguèrent jusqu’aux Amériques où ils commercèrent avec des peuples que la chrétienté feignait ignorer.

Ils créèrent un pont entre les continents, mais aussi entre les civilisations, plaçant leur époque entre les sciences oubliées de l’antiquité et notre XXIe siècle où des organisations que j’ai rencontrées sont nombreuses à revendiquer leur héritage.

Peut-on affirmer que les secrets conservés durant plus de sept siècles ne vont pas un jour réapparaître ?

Templiers couverture.JPG  Templiers 4eme couverture.JPG

17:35 Publié dans Web | Lien permanent | Commentaires (6)

Commentaires

je suis content de découvrir votre blog. Votre nom me semblait connu mais je ne savais pas pourquoi. Maintenant je sais car j'ai visité le site de Jimmy Gieu et j'ai certainement entendu votre nom plus d'une fois. Je suis donc enchanté de connaître votre blog car j'estime beaucoup ce monsieur que je considère comme un héros. Sa fin d'autant plus tragique n'enlève rien à la légende et au mystère du journaliste "d'investigations spéciales" qu'il a été.
Grâce à lui, et parmi d'autres, j'ai pu découvrir les trésors cachés de rennes-le-château et autres histoires de templiers et d'extraterrestres qui me passionne !
Pour la plupart des gens c'est de la foutaise, c'est pourtant de cette foutaise qu'il mange tous les jours

Écrit par : colliquet | 21 juillet 2009

je me suis passionné un temps pour les templiers parce que je viens de Troyes dans l'aube. Je connais la forêt d'orient parce que petit je m'y baignais. Je me rappelle de certains sentiers où l'on trouvait à leur entrée une salamandre. C'est une forêt magique sans doute mais bien ravagée par la tempête de 1999.
Enfin tout cela c'est du passé. Je me suis aussi intéressé à Nostradamus à la même époque et à chyren, au grand roy des frayeurs et compagnie. Des luttes mesquines de pouvoirs entre certains qui rêgnent en maître absolu du savoir sur le net et qui prétendent tous être le grand roy des frayeurs, le grand monarque et qui détiennent tous le secret !
Chacun cherche son petit pouvoir personnel et ce n'est pas très beau à voir non plus. Chyren j'en ai trouvé une interprétation toute personnelle : c'est chiron parce que je l'ai cherché je l'ai trouvé, c'était comme un jeu de piste pas compliqué dû au "hasard" et à l'intuition, comme un chien qui flaire. Tiens chien henry ! henry chiron ! une référence à la mythologie et au centaure guérisseur qu'est henry l'anglais henry pour inri, et jésus nouveau, le c à la fin c'est pas compliqué c'est l'origine henry c ou celtique, et pourquoi pas mon prénon tiens cédric, qui veut dire chef celte, vous voyez je suis le grand monarque ! Oh qu'est-ce que j'ai pas dit ! attention pour qui se prend-t-il ? oh pour personne un pauvre et simple mec. Seulement voilà il ne suffit pas de se prendre pour ceci et cela. Il faut aussi assumer la responsabilité du rôle qu'on nous fait jouer, pas facile alors d'être le grand monarque ! J'en ai connu plusieurs Jacques Chirac par exemple fut le grand monarque d'avignon en 2002 pour sa réélection, auparavent vous aviez françois mitterand qui a préparé ma venue et qui "avait autre chose à faire que président" " appelez-moi dieu " etc..., au plus haut de l'échelle maçonnique 33 ° il fait chaud quand même ! c'est élevé une pyramide, il y a bien que nicolas sarkozy avec qui tout est possible, si je vous assure il prépare lui aussi le terrain d'un grand monarque qui devrait rêgner au nouvel ordre mondial ou ère du verseau sur l'ensemble de la communauté internationale village globale ou mondialisation.
Il y a bien un oeil au dessus de la pyramide qui vous regarde tous et c'est sur les billets verts comme osiris que le président américain un franc-maçon comme tous les autres, que de co-incidence n'est-ce pas, qu'on le trouve, c'est l'oeil
d'horus, que de références égyptiennes pour ces nouvelles pyramides que l'on construit dans le monde virtuel et irréel du fin fond duquel oh entre nous "il n'y a pas de lézards", des forces de l'ombre manipulent les pauvres petites marionnettes humanoîdes que nous sommes devenus... à suivre

Écrit par : colliquet | 23 juillet 2009

Cher Monsieur,

c'est avec le plus vif intérêt que j'ai dévoré votre ouvrage "Les Templiers et les secrets du Graal".

Toutefois, à la page 10 (Editions Alphée mai 2009), il ne serait peut-être pas inutile de terminer " 1291:.... par :" Pacte entre les cantons suisses d’Uri, de Schwyz et Unterwald : acte fondateur de la Confédération suisse"."

En vous souhaitant une bonne fête de la Toussaint, je vous adresse, Cher Monsieur, mes + cordiaux messages.

XP

Écrit par : Xavier Prokesch | 30 octobre 2009

Bernard de clairvaux


Bel abacus dormant de gloire main,
Sceptre sang age du Divin constructeur
Désignant lévites, initiés prochains,
Par Divin Verbe donnera le bonheur,

Jour merveilleux de la venue de l'esprit,
Saint merveilleux dont nous sommes épris,
A pentecôte icelui glorifions,
Bel astre de Fête ensemble édifions

Des 12 noeuds de la toison druidique,
Tu connaîtras un endroit tellurique,
De l'émeraude le Divin sacrement,
Ouvrant pour toi le grand avènement !

Écrit par : Cyrille999 | 16 février 2010

Bernard de clairvaux


Bel abacus dormant de gloire main,
Sceptre sang age du Divin constructeur
Désignant lévites, initiés prochains,
Par Divin Verbe donnera le bonheur,

Jour merveilleux de la venue de l'esprit,
Saint merveilleux dont nous sommes épris,
A pentecôte icelui glorifions,
Bel astre de Fête ensemble édifions

Des 12 noeuds de la toison druidique,
Tu connaîtras un endroit tellurique,
De l'émeraude le Divin sacrement,
Ouvrant pour toi le grand avènement !

Écrit par : Cyrille999 | 16 février 2010

Cher Cyrille,

merci pour ce bel extrait, mais qu'est-ce qu'un "abacus" ?

XP

Écrit par : XP | 18 février 2010

Les commentaires sont fermés.