Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21 décembre 2005

La Force

L’histoire connue des grains de sable peut être comparée au proverbe qui affirme que « l’union fait la force ».
Mais de quelle force s’agit-il ?  Ce mot ne correspond pas seulement à la force physique. Il existe aussi  « la force de la pensée » qui constitue un élément essentiel de puissance réalisatrice. Je m’intéresse particulièrement à cette force de la pensée qui conduit à l’imagination, puis à la « visualisation créatrice ». Ces deux éléments constituent des bases de mon enseignement en sophromagnétisme avec le symbolisme, les suggestions, les états de relaxation, la concentration et le magnétisme traditionnel.
La onzième lame du tarot, « La Force » nous invite à savoir « utiliser la force ». Elle présente une jeune femme d’aspect fragile qui, avec une facilité déconcertante ouvre avec ses mains nues la gueule d’un lion. Ce lion est l’image des forces négatives qui sont en nous et que nous ne sommes pas capables d’affronter pour les détruire car elles nous dévoreraient. Nous devons patiemment, non pas les dompter, mais les apprivoiser pour les mettre à notre service. C’est un travail sur soi, un travail de patience. « Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage ». C’est toujours possible. Pensons au renard qui a dit au Petit Prince : « Apprivoise-moi. »

 

11:22 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.