Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19 mai 2006

Processus de l’auto-envoûtement

Lorsque quelqu’un de très réceptif – pas forcément faible – mais peu informé et inquiet se trouve en face de celui qu’il croit compétent, il attend que lui soit donnée une explication quant à l’origine des problèmes auxquels il est confronté. Semi-inconsciemment il pense déjà à une possibilité d’envoûtement. Et l’autre le lui affirme ou le lui confirme : « C’est très clair, vous êtes envoûté . »  Aussitôt, c’est un quasi soulagement. D’une part, il a une explication qui le déculpabilise ; il n’est pas responsable de ses malheurs. D’autre part, il va être « guéri ». Et l’autre ajoute solennellement : « Je vais vous désenvoûter. » … Et le soulagement mental se double souvent d’un soulagement du portefeuille. C’est à partir de cette affirmation que la victime s’auto-envoûte et qu’elle se place à la merci de son pseudo désenvoûteur. Désormais cette personne est persuadée qu’elle est envoûtée et n’écoute pas ceux qui pensent différemment.

Annoncer à une personne mal informée qu’une action est entreprise contre elle, l’en persuader par des artifices parfois grotesques permet de provoquer un auto-envoûtement qui déclenchera toutes les conséquences d’un véritable envoûtement.

C’est alors une porte ouverte sur la destruction mentale de « la victime », pouvant engendrer des perturbations de sa santé physique, et sur des escroqueries qui vont parfois très loin …

09:00 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Spiritualité

16 mai 2006

L’auto-envoûtement est très fréquent

Il entraîne toutes les conséquences d’un véritable envoûtement, mais il a été créé différemment, sans aucun risque pour celui qui le provoque et qui est souvent celui qui propose un désenvoûtement.

Il suffit de persuader quelqu’un qu’il est envoûté, ou de le lui confirmer, pour que ce sujet déclenche son auto-envoûtement. Rien n’a été fait contre lui, mais parce qu’il le croit, il s’envoûte lui-même.

J’ai reçu bien souvent des gens en proie à une véritable panique et qui me déclarent :  « je suis envoûté ! » Persuadés de subir cette terrible pression, ils me citent leurs multiples déboires : santé, affaires, sentiments, etc. Ils ajoutent parfois que tel ou tel désenvoûteur a tenté vainement de les libérer et me racontent leurs relations avec ce personnage. Manifestement, dans la plupart des cas, ils sont victimes d’un auto-envoûtement sciemment provoqué.

Connaître les procédés qui permettent à ces profiteurs d’exploiter leurs victimes éviterait à de nombreuses personnes de subir des situations extrêmement pénibles auxquelles s’ajoutent des dépenses qui ne le sont pas moins…

12:00 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Spiritualité

15 mai 2006

Qui pratique l’envoûtement ?

Malgré les risques engendrés par ce fonctionnement, il existe de véritables envoûtements, mais ils sont relativement rares. Il est vrai que des sujets s’y prêtent, et de plus y sont sournoisement préparés.
Les compétences nécessaires s’ajoutant aux qualité physique et psychiques, font que l’envoûtement n’est pas facile à réaliser… contrairement à ce qui est souvent affirmé.
La plupart du temps ceux qui veulent le réaliser s’adressent à une tierce personne qui « se dit » compétente. Le plus souvent, elle ne l’est pas et ce qu’elle fera restera sans effet.
Une personne capable d’effectuer un envoûtement se gardera bien d’entreprendre une action réelle, à moins d’être suicidaire.

Celui qui sait tout ce que nous avons indiqué ne s’y risquera pas car il connaît les dangers qu’il courait. Il sait qu’il est vain de prétendre savoir se protéger contre son propre champ vibratoire. Un vieux proverbe dit : « le diable finit toujours par étrangler le sorcier. » Il invoquera des forces surnaturelles qu’il dit connaître et qui sont en quelque sorte à son service. Ainsi il impressionnera davantage les personnes sensibles, ignorantes et crédules. Il se contentera d’affirmer qu’il agit, sans rien faire d’autre que de se faire payer…

Mais souvent il déclenchera un phénomène que nous rencontrons fréquemment : « l’auto-envoûtement ».

09:00 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Irrationnel

13 mai 2006

La force psychique et physique de la pensée

La force de notre pensée, dont la puissance est en même temps physique et psychique, constitue l’élément essentiel pour que son contenu puisse être véhiculé par le fluide (magnétisme) jusqu’à son but… à n’importe quelle distance. Une pensée faible peut être comparée à un émetteur de radio de faible puissance qui n’a qu’une portée limitée.

Se concentrer mentalement et fortement sur un sujet bien déterminé, et cela dans un parfait état de décontraction, n’est pas à la portée de tout le monde. La technique maîtrisée de « la visualisation » apportera à cette pensée une précision que les vibrations de la parole convenablement utilisées amplifieront encore.

D’autres éléments peuvent intervenir, tel que le phénomène de syntonie, aujourd’hui expliqué, qui permet l’utilisation rationnelle de témoins naturels.

Il est évident que tous ces mots : magnétisme, force de la pensée, concentration, décontraction, visualisation, vibrations de la parole, témoins et syntonie, seraient à étudier dans ce qu’ils définissent et dans leur utilisation pratique. Il me semble que ce serait trop long et peut-être fastidieux dans le cadre de ces textes à propos de l’envoûtement.

Le rejet du message et ses conséquences.

Le message puissant qui parvient à l’inconscient de l’être ciblé n’est pas accepté automatiquement et, pour diverses raisons, l’inconscient peut le rejeter. Ce rejet intervient notamment lorsque « l’ordre qu’il contient » risque de porter atteinte à l’intégrité physique, psychique ou morale du sujet.

Alors, le message obéit aux lois physiques et rebondit comme une balle contre un mur. Mais celui qui a émis ce message l’a signé de sa propre vibration. C’est donc vers lui qu’il revient avec force sans qu’il soit possible de l’éviter.

Le choc en retour est un phénomène naturel.

A cette expression souvent entendue « choc en retour », il est souvent prêtée l’intervention d’un élément surnaturel. Rassurez-vous, ce choc en retour est l’obéissance a une loi physique valable pour les vibrations comme pour les corps matériels. Rien de surnaturel. Inutile d’invoquer une justice divine ou diabolique. Il s’agit simplement de l’application d’une justice immanente… et prévisible.

Ce « choc en retour » est d’autant plus dangereux pour l’émetteur que le message était chargé de mauvaises intentions. La pensée négative revient avec d’autant plus de force qu’elle a été fortement exprimée. Cette force, amplifiée par le tremplin qui l'a rejetée, lui fait atteindre profondément l’inconscient de l’émetteur dont elle possède le même champ vibratoire.


Ainsi, la tentative d’envoûtement devient plus dangereuse pour celui qui en est l’auteur que pour celui à qui elle est destinée.

16:00 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Spiritualité