19 mai 2006
Processus de l’auto-envoûtement
Lorsque quelqu’un de très réceptif – pas forcément faible – mais peu informé et inquiet se trouve en face de celui qu’il croit compétent, il attend que lui soit donnée une explication quant à l’origine des problèmes auxquels il est confronté. Semi-inconsciemment il pense déjà à une possibilité d’envoûtement. Et l’autre le lui affirme ou le lui confirme : « C’est très clair, vous êtes envoûté . » Aussitôt, c’est un quasi soulagement. D’une part, il a une explication qui le déculpabilise ; il n’est pas responsable de ses malheurs. D’autre part, il va être « guéri ». Et l’autre ajoute solennellement : « Je vais vous désenvoûter. » … Et le soulagement mental se double souvent d’un soulagement du portefeuille. C’est à partir de cette affirmation que la victime s’auto-envoûte et qu’elle se place à la merci de son pseudo désenvoûteur. Désormais cette personne est persuadée qu’elle est envoûtée et n’écoute pas ceux qui pensent différemment.
Annoncer à une personne mal informée qu’une action est entreprise contre elle, l’en persuader par des artifices parfois grotesques permet de provoquer un auto-envoûtement qui déclenchera toutes les conséquences d’un véritable envoûtement.
C’est alors une porte ouverte sur la destruction mentale de « la victime », pouvant engendrer des perturbations de sa santé physique, et sur des escroqueries qui vont parfois très loin …
09:00 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Spiritualité
Les commentaires sont fermés.