Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23 avril 2010

Les risques de l’égrégore

Il est bien vrai que « l’homme ne maîtrise pas l’énergie qu’il a créée. » 

Je n’imaginais pas une telle évolution il y a un peu plus de vingt ans lorsque je commençais à parler du résultat de mes recherches. Je le fis à un groupe de gens qui m’étaient proches. Je ne me rendais pas compte que nous nous unissions dans la même pensée, dans le même idéal, pour poursuivre avec les mêmes façons d’agir, un même but que peut-être d’autres poursuivraient à leur tour. Modestement, mais sûrement, c’était la naissance d’un égrégore.

Aujourd’hui je prends conscience de mes responsabilités que les évènements m’ont révélées. Je ne culpabilise pas, mais je sais que tout peut basculer dans un sens ou dans un autre. Par tempérament, je suis disposé à agir avec fermeté pour prévenir les possibles et probables inconvénients de l’évolution du sophromagnétisme.

Mais les années se sont écoulées et je ne puis que mettre en place les dispositions qu’appliqueront, en les faisant évoluer, ceux qui vont prendre en charge ces réelles responsabilités.

Je souhaite que leur action soit menée dans une franche et compétente collaboration, loin des rivalités mesquines que l’on rencontre ici ou là, loin des problèmes d’ego et d’intérêts personnels, dans l’esprit  de ce que doit être le sophromagnétisme pour que son égrégore perdure sans être dévoyé.

L’égrégore du sophromagnétisme sera ce qu’en feront les sophromagnétiseurs d’aujourd’hui et de demain.

charly_avec_stagiaires.JPG
  « Charly Samson au cours d’un stage de sophromagnétisme. »

Les commentaires sont fermés.