Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16 avril 2010

Egrégore et Sophromagnétisme

A la lumière de certaines constatations, j’ai été amené à découvrir un lien entre l’égrégore et le sophromagnétisme.

Il a fallu que se manifestent des éléments que je n’avais pas prévus pour que je prenne conscience de mes responsabilités et que j’en vienne aujourd’hui à me poser quelques questions.

Tout d’abord, quelques « rapaces » ont tenté de récupérer le mot « sophromagnétisme ». C’est dès l’an 2000 que des sophromagnétiseurs qui venaient de créer leur association m’ont demandé de protéger le nom et ma méthode sophromagnétisme.

Ensuite il arriva que des gens qui avaient suivi mes cours les prennent pour base afin de faire n’importe quoi sous l’appellation de sophromagnétiseur. Encore une fois, ce sont les vrais sophromagnétiseurs, heureusement la majorité, qui ont demandé qu’un examen permette de déterminer qui pouvait pratiquer cette méthode. Ils estiment qu’une évaluation des compétences doit ensuite intervenir périodiquement. Ils savent comme moi que des personnes qui affichent ce titre risquent de se laisser entraîner vers des déviations inadmissibles.

Ainsi très rapidement l’égrégore du sophromagnétisme s’est mis en place sans faire de bruit, discrètement, mais dangereusement. Il confirme que les meilleures intentions peuvent tomber dans les mains de personnes prêtes à en trahir les fondements par incompétence, vanité et autres intentions  où pouvoir et intérêts sont au premier plan.

Les commentaires sont fermés.