Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08 avril 2010

L’union des techniques et des intentions

Durant des années je me suis intéressé aux sciences dites parallèles. J’ai remarqué que des méthodes qui  semblaient n’avoir aucun lien entre elles pouvaient être réunies par des voies parallèles longtemps insoupçonnées. J’ai constaté que le magnétisme traditionnel donnait d’excellents résultats depuis des siècles sur les affections du corps physiques. J’ai apprécié les bienfaits de la sophrologie qui, depuis « la sophrosyne » de Platon, interviennent heureusement dans les traitements d’affections psychiques.

J’ai puisé dans le savoir évident de civilisations antiques, dans les confirmations de nos sciences contemporaines et dans l’approfondissement du savoir-faire de gens que je pouvais observer. Je n’ai rien inventé, mais j’ai mis en place un « jeu de construction »  prenant naissance dans l’efficacité du magnétisme traditionnel pour la santé du corps et les méthodes naissantes de la sophrologie issue de l’hypnose, fille du magnétisme pour la santé de « l’âme ».

J’ai expérimenté mes nouvelles théories, pour passer du savoir à la connaissance. Convaincu de leur utilité, j’ai estimé qu’il pouvait être intéressant de les transmettre.

Ce fut d’abord parmi mes relations. Puis, le bouche à oreille aidant, j’ai mis n place une ébauche de pédagogie pour laquelle il fallait trouver une appellation. Quelques personnes me conseillaient de trouver un nom à consonance asiatique ou américaine ; ce qui d’après elles était plus commercial que le titre tout simple que j’avais trouvé : « sophromagnétisme ». Titre que j’ai adopté. 

J’en suis resté à ce mot que j’ai complété par trois petites phrases qui figurent sur la couverture du premier de mes livres qui a pour titre : « Guide pratique de Magnétisme et de Sophromagnétisme »

* « Mieux vivre et réussir » Il s’agit d’un travail sur soi et pour soi qu’il est possible ensuite de transmettre à d’autres. Le mot « réussir » n’implique pas l’idée d’une réussite matérielle.

* « Aider et soulager les autres » Réussir sa vie c’est « être bien dans sa peau » et capable d’aider les autres pour leur offrir ce bien être. Les soulager n’implique pas l’idée de se prétendre guérisseur. Les affections physiques dépendent souvent d’un mal être et de perturbations psychiques.

* « Imposer sa personnalité » Il est nécessaire de se positionner dans la société et de donner aux autres les moyens de le faire. S’imposer ne signifie pas dominer les autres, mais se faire respecter en les respectant.

Guide pratique de Magnetisme.JPG

(éditions Trajectoire)

Depuis 1987, j’ai transmis ma méthode et les techniques qu’elle propose au moyen de stages que j’anime.
J’ai mis au point une pédagogie à la portée de tous. J’espère qu’elle évoluera encore par la compétence de formateurs en qui j’ai confiance.

Les commentaires sont fermés.