Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06 septembre 2007

Le devoir de transmission

Les Editions Trajectoire ont publié les livres que j’ai écrits sur ces sciences dites parallèles : Magnétisme, Tarot, Boule de Cristal, Numérologie, Interprétation des rêves, etc. Mais si les livres constituent une excellente sensibilisation, je pense qu’il est intéressant de mettre en pratique leur enseignement. Le travail en groupes composés d’au maximum une quinzaine de participants m’a paru la meilleure méthode pour cette « mise en pratique » et c’est ainsi que j’ai créé des pédagogies spécifiques pour réaliser cette transmission directe. Les stages confirment ce qui est écrit et prouvent que c’est par un travail bien dirigé que chacun peut accéder à des possibilités qui sont souvent considérés comme des dons réservés à quelques personnes seulement.

J’anime ces stages avec mon épouse Kamina Brochka avec qui j’ai écrit plusieurs livres sur ces sujets.

Il me paraît évident que lorsque les circonstances ont permis à quelqu’un d’acquérir des connaissances pratiques qui peuvent être utiles aux autres, il a le devoir de transmettre son savoir et son expérience. Les cacher sous le prétexte de prétendus secrets est un peu comme accaparer ce qui appartient à  tous.

Les prochains stages que j’animerai avec Kamina Brochka sont :

14.15.16 septembre « Tarots initiatiques et divinatoires »

28.29.30 septembre, 26.27.28 octobre, 7.8.9 décembre « Magnétisme et Sophromagnétisme »

5.6.7 octobre « Interprétation des Rêves »

11.12.13 janvier 2008 « Voyance, Boule de Cristal, Perceptions extrasensorielles »

Renseignements et inscriptions : « Université du Temps Présent » : http://perso.wanadoo.fr.utp/

9, rue Lapérouse – 34970  Lattes  -  Tél. 04.67.64.74.49  -  e-mail : utp@wanadoo.fr

09:05 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

05 septembre 2007

De l’irrationnel au rationnel

Les mystères que nous rencontrons en des lieux particuliers ou dans des activités qui paraissent insolites sont souvent auréolés de légendes, d’idées reçues et de préjugés qui invoquent l’irrationnel et parfois le surnaturel.

Il est intéressant de les aborder avec le maximum d’objectivité et éventuellement « d’esprit critique ». C’est ainsi que j’ai rédigé les deux livres que j’ai présentés sur ce blog.

D’autres éléments ont fait l’objet de mes recherches au long de dizaines d’années. Tout ce qui était présenté comme appartenant à l’irrationnel mérite d’être étudié et appliqué pour parvenir à découvrir les explications qui le rendent acceptable rationnellement. Curieux et souvent septique, j’ai fréquenté des magnétiseurs, des guérisseurs, des rebouteux, des radiesthésistes, des voyants et bien d’autres personnes honnêtes et compétentes dans leurs spécialités mal connues du grand public. A des époques où les stages n’existaient pas encore, j’ai eu le privilège de travailler avec les uns et les autres et de mettre en application leur enseignement et mes observations.

Cela m’a permis de publier les résultats de ce travail et de transmettre ce que j’avais pu acquérir avec mon apport personnel. C’est ainsi que j’ai publié plusieurs ouvrages et que j’anime des stages basés sur un travail pratique et les confirmations qui ne cessent de le compléter.

18:00 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

04 septembre 2007

Des sites étranges

aed87465105a57473b2cd6626211913e.jpgRennes-le-Château est un site particulièrement étrange dont les mystères concernent plusieurs siècles de notre histoire et mettent en cause des personnages importants et des institutions qui ne le sont pas moins.

Mais d’autres lieux et d’autres régions dont on parle moins offrent aussi des terrains de recherches par les mystères qu’elles recèlent. J’ai étudié plusieurs de ces sites et j’ai publié le résultat de mes investigations dans le livre : « Sites étranges et mystères dans le sud de la France ». Par bien des points, les légendes des Saintes Maries de la Mer ont un lien direct avec les mystères de la région de Rennes-le-Château. L’histoire de « Maguelone » est également à examiner dans ce sens. Puis il y a la ville de Lunel qui elle aussi participe à ces mystères avec son importante colonie juive d’avant la chrétienté et la création de « la Kabbale ». Citons encore Agde, une ville hors du temps pour laquelle des prédictions de Nostradamus semblent se mettre en place, le destin alchimique de Montpellier, les légendes de la Camargue, etc. etc.

Ces ouvrages sont en vente en librairie et aux « Editions Les 3 Spirales » rue Ravel, 84240 La Motte d’Aigues.

 

09:05 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

03 septembre 2007

Que de vérités occultées !

L’Histoire dont les événements se situent dans la région de Rennes-le-Château, ou ont un lien avec cette région, présente une importance qui est susceptible de bouleverser bien des dogmes et des croyances.

 Des personnages de premier plan sont mis en cause, ce qui contrarie des intérêts qui furent préservés au long des siècles. Il est évident que des manipulations au service d’intérêts de pouvoir et d’hégémonie ont influencé des générations et permis à ces pouvoirs de s’installer et de perdurer.

Des systèmes religieux ont défendu et imposé leurs versions avec une intolérance qui a suscité de tragiques massacres au nom de celui qui avait dit : « Aimez-vous les uns les autres ».  L’Empire romain a récupéré ce message à son profit et a permis l’établissement du Saint-Empire qui a su occulter des réalités historiques. Une prestigieuse filiation met en cause les dynasties qui ont régné sur la France. Etc. etc.

Un savant du début de la Renaissance, Nostradamus a eu connaissance des secrets du Razès et il l’a écrit d’une façon claire dans des quatrains que nous présentons. Aujourd’hui encore des intérêts divers se manifestent et agissent pour manipuler les vérités historiques qui ne leur conviennent pas. Sur place, nous suivons les évènements qui se succèdent à Rennes-le-Château et cette partie de notre livre prend valeur de reportages.

12:45 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)