Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05 septembre 2007

De l’irrationnel au rationnel

Les mystères que nous rencontrons en des lieux particuliers ou dans des activités qui paraissent insolites sont souvent auréolés de légendes, d’idées reçues et de préjugés qui invoquent l’irrationnel et parfois le surnaturel.

Il est intéressant de les aborder avec le maximum d’objectivité et éventuellement « d’esprit critique ». C’est ainsi que j’ai rédigé les deux livres que j’ai présentés sur ce blog.

D’autres éléments ont fait l’objet de mes recherches au long de dizaines d’années. Tout ce qui était présenté comme appartenant à l’irrationnel mérite d’être étudié et appliqué pour parvenir à découvrir les explications qui le rendent acceptable rationnellement. Curieux et souvent septique, j’ai fréquenté des magnétiseurs, des guérisseurs, des rebouteux, des radiesthésistes, des voyants et bien d’autres personnes honnêtes et compétentes dans leurs spécialités mal connues du grand public. A des époques où les stages n’existaient pas encore, j’ai eu le privilège de travailler avec les uns et les autres et de mettre en application leur enseignement et mes observations.

Cela m’a permis de publier les résultats de ce travail et de transmettre ce que j’avais pu acquérir avec mon apport personnel. C’est ainsi que j’ai publié plusieurs ouvrages et que j’anime des stages basés sur un travail pratique et les confirmations qui ne cessent de le compléter.

18:00 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.