Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06 mars 2006

Où sont passés les non conformistes ? 

Il est loin le temps où les non conformistes dont je fais partie pouvaient encore s’exprimer au moins dans leur région. Au début de la radio FR3 Languedoc-Roussillon, en collaboration avec mon ami Paul René Di Nitto, j’animais une émission hebdomadaire de 8 minutes qui avait pour sujet « Les Mystères de notre temps ». A la même époque j’ai eu l’opportunité de créer plusieurs séries (très libres) dans les « Radio Libres » C’était dans les années 1980. Ces radios associatives qui attiraient de plus en plus d’auditeurs, avant l’explosion de la télévision, furent vite étouffées pour des raisons strictement économiques. Malgré la majorité de bénévoles que nous étions pour les faire fonctionner, elles avaient besoin d’un peu d’argent. Il leur fut rapidement interdit de faire appel à des publicités locales ou régionales… les grands médias ne le supportaient pas et le propriétaire d’un grand quotidien de province était alors ministre d’état.

Le prétexte pour limiter le nombre des gênantes radio libres a été d’affirmer que la FM ne possédait pas suffisamment de longueurs d’ondes disponibles… ce qui n’a pas empêché de grands trust de s’y installer en ne réservant que quelques minutes d’informations aux animateurs locaux

Aujourd’hui des moyens techniques existent qui pourraient permettre l’éclosion, non plus de radios, mais de télévision locales ou associatives. Qu’on ne nous oppose pas le fait que les grandes chaînes disposent de moyens financiers qui assurent la qualité de leurs productions. Dans la plupart des cas cette qualité ne concerne que la forme… quant au contenu ?

09:00 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Irrationnel

02 mars 2006

Mes Expériences

J’ai vécu des expériences significatives qui concernent des domaines différents. Il peut s’agir des médecines alternatives, des sciences dites parallèles ou encore de l’histoire officielle, qu’elle soit actuelle ou antique. Les grands médias qui occultent volontairement les recherches et les avancées à propos de sujets qui risquent de « déranger les pouvoirs en place » ont-ils conscience de leur responsabilité ?  Laisser le grand public dans l’ignorance en perpétuant des idées quasi moyenâgeuses rend bien des gens vulnérables, alors qu’il suffirait de les informer pour éveiller en eux une lucidité qui serait une protection face à ceux qui abusent de leur naïveté.

Nous ne reviendrons pas sur le nuage de Tchernobyl qui s’était arrêté aux frontières de notre pays, sur certains abus financiers qui ont permis de vendre pendant des années des médicaments remboursés par la sécurité sociale pour déclarer ensuite qu’ils étaient inutiles ou même dangereux ! … Qui va rembourser ces détournements ?

Nous sommes nombreux à prêcher dans des déserts bien gardés. On nous laisse publier des ouvrages ; mais il est évident qu’ils atteignent en majorité des personnes déjà sensibilisées sur les sujets que nous traitons. Il en est de même pour les conférences, les stages et autres revues spécialisées.

11:50 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : Spiritualité

01 mars 2006

Exprimer ses pensées

Ce devrait être l’objectif de celui qui souhaite transmettre son message quel qu’il soit.

L’histoire de l’humanité nous prouve que les peuples ont eu rarement la possibilité d’exprimer leurs pensées même lorsque celles-ci étaient nobles. Les pouvoirs en place n’ont jamais apprécié ceux qui pensent différemment… et ça continue. On nous enseigne que Jésus qui disait « Aimez-vous les uns les autres » a été crucifié. L’histoire nous raconte les conquêtes guerrières perpétrées en son nom et les crimes horribles de la « Sainte Inquisition ». Gandhi, Martin Luther King, furent assassinés au cours du XX° siècle. Il peut être dangereux d’exprimer ses pensées et d’agir en conséquence… partout et à toutes les époques.
Cependant, il existe des pays où l’on peut exprimer librement sa pensée. La France se flatte d’être un de ces pays où l’on peut penser librement et où il est possible de parler pour dire tout ce que l’on pense sans se heurter à une quelconque censure. …
C’est apparemment vrai. Chez nous, on peut tout dire… à la condition que personne ne nous entende.
On n’a pas accès aux moyens techniques de diffusion de la pensée qu’il s’agisse des grandes et puissantes chaînes de télévision et de radio, ainsi que des grands « groupes de presse ». On a le droit de prêcher… mais seulement dans le désert… ou en conformité avec les convictions des « pouvoirs d’information en place ».

17:00 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Spiritualité