01 mars 2006
Exprimer ses pensées
Ce devrait être l’objectif de celui qui souhaite transmettre son message quel qu’il soit.
L’histoire de l’humanité nous prouve que les peuples ont eu rarement la possibilité d’exprimer leurs pensées même lorsque celles-ci étaient nobles. Les pouvoirs en place n’ont jamais apprécié ceux qui pensent différemment… et ça continue. On nous enseigne que Jésus qui disait « Aimez-vous les uns les autres » a été crucifié. L’histoire nous raconte les conquêtes guerrières perpétrées en son nom et les crimes horribles de la « Sainte Inquisition ». Gandhi, Martin Luther King, furent assassinés au cours du XX° siècle. Il peut être dangereux d’exprimer ses pensées et d’agir en conséquence… partout et à toutes les époques.
Cependant, il existe des pays où l’on peut exprimer librement sa pensée. La France se flatte d’être un de ces pays où l’on peut penser librement et où il est possible de parler pour dire tout ce que l’on pense sans se heurter à une quelconque censure. …
C’est apparemment vrai. Chez nous, on peut tout dire… à la condition que personne ne nous entende.
On n’a pas accès aux moyens techniques de diffusion de la pensée qu’il s’agisse des grandes et puissantes chaînes de télévision et de radio, ainsi que des grands « groupes de presse ». On a le droit de prêcher… mais seulement dans le désert… ou en conformité avec les convictions des « pouvoirs d’information en place ».
17:00 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Spiritualité
Les commentaires sont fermés.