Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02 février 2006

Mes observations personnelles sur les O.V.N.I.

Nous n’en finirions  pas de citer tous les événements inexplicables qui se succèdent autour de nous à propos des O.V.NI. J’ai conservé des observations personnelles, ainsi que des témoignages que j’ai moi-même recueillis. Pour terminer, provisoirement, cette série de faits étranges, voici un témoignage qui m’a particulièrement surpris. Je faisais une conférence chez des aviateurs, à Marguerites, dans le Gard. Au cours du débat qui suivit mon exposé, les questions furent nombreuses et les observations recueillies par ces professionnels ne le furent pas moins. Le débat se termina très tard et, selon la coutume, les organisateurs m’invitèrent à prendre une consommation avec eux. Ce fut l’occasion de longues conversations qui se poursuivirent assez tard dans la nuit, car ces petits groupes favorisent les confidences de ceux qui n’ont pas souhaité s’exprimer en public.

Un homme d’une quarantaine d’années, pressé par ses camarades accepta de me conter ainsi la curieuse aventure qu’il avait vécue. « Par une belle et claire nuit, je rentrais de Perpignan en direction de Marguerites. J’étais en contact permanent avec la tour de contrôle et nous conversions de tout et de rien. Le clair de lune éclairait mon poste de pilotage à tel point que j’en fis plusieurs fois la remarque. A mon atterrissage mes amis m’observaient d’un air moquer… »

18:49 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

01 février 2006

 O.V.N.I. : Quelques témoignages

Cet aviateur habitué aux vols de nuit a poursuivi son récit : « Ils m’ont interrogé sur ce clair de lune dont je leur avais parlé. Très sincèrement je leur ai déclaré qu’il était exceptionnellement lumineux et qu’on aurait pu lire le journal dans ma carlingue. Ils ont bien vu que je ne plaisantais pas et m’ont fait remarquer que cette nuit il n’y avait pas de clair de lune et que cet astre n’avait pas fait son apparition dans le ciel... Je n’ai jamais su quelle était cette lumière qui m’avait suivi de Perpignan à Marguerites… »

J’ai rapproché cette observation de celle qu’avait vécue mon ami Roger Nicot. Roulant en voiture de Saint Hippolyte du Fort à Montpellier, il a remarqué sur sa droite un disque lumineux qu’il a cru être la lune. Mais quelques instants plus tard ce disque est apparu sur sa gauche, puis à nouveau sur sa droite, alors qu’il roulait en droite ligne. Il a alors remarqué que sa brillance était métallique et qu’il se déplaçait à la même vitesse que la voiture… Roger s’intéressait à l’ufologie et théoriquement il aurait du s’arrêter pour observer. Dans la réalité c’est parfois différent et sa réaction a été d’accélérer pour échapper à cet étrange compagnon de route.

12:14 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)