Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20 janvier 2006

Étrange !

Des êtres arrivent par la voie des airs dans des textes antiques et ont des rapports avec les humains !  D’où venaient-ils ?  D’autres planètes, donc d’origine extraterrestre, ou rescapés de nos continents disparus ayant évolué « ailleurs » ? 
Un lien incompréhensible unit l’apparition il y a plus de huit mille ans de la plus ancienne civilisation connue instruite par « des êtres venus du ciel » et les interrogations que nous posent les intrusions matérielles inexpliquées dans le ciel de notre époque.
Mon ami Jimmy Guieu avec qui j’ai eu le privilège de collaborer bien souvent, y compris dans des observations nocturnes sur le terrain, était persuadé que ces O.V.N.I. venaient d’autres planètes. Il a publié en 1952 un livre sous le titre : « Les soucoupes volantes viennent d’un autre monde ».

Étrange trait d’union entre un très lointain passé et une non moins étrange actualité dont les manifestations n’ont pas cessé depuis que des chroniques irréfutables nous les ont racontées au début du XVII° siècle…

18:00 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

18 janvier 2006

Quels liens fantastiques unissent certains textes et notre actualité ? 

La plus ancienne civilisation connue est née il y a plus de huit mille ans dans la vallée du Nil peuplée de nomades de différentes races. Tout à coup, sans évolution progressive, une civilisation organisée apparaît avec ses sciences très avancées et sa haute spiritualité. Des légendes citent des « instructeurs venus d’ailleurs » pour enseigner, jusqu’aux méthodes de culture en utilisant les crues du Nil pour se sédentariser. Ces instructeurs ont été déifiés et un texte de la Table d’Emeraude précise que plus tard,  « Un jour viendra… où la divinité quittera la terre et remontera au ciel, abandonnant l’Egypte, son antique séjour. Alors cette terre sanctifiée par tant de chapelles et de temples sera couverte de tombeaux et de morts. »  Aujourd’hui l’archéologie de l’Egypte antique est essentiellement une archéologie funéraire.

Rappelons que d’autres textes anciens en de nombreuses régions du globe relatent des contacts avec des êtres arrivés par la voie des airs. La Bible précise même qu’ils n’étaient pas immatériels puisqu’ils apprécièrent la beauté des filles des hommes et eurent des enfants avec elles…

16:30 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

17 janvier 2006

Mes pensées sur l'Égypte

A la suite de plusieurs de mes voyages en Égypte, les éditions Trajectoire ont publié en avril 2002 mon livre : « L’Egypte de tous les mystères  -  Les pharaons et leurs pouvoirs occultes ». Depuis j’y suis revenu en 2004, de plus en plus convaincu que cette région constitue un véritable pont entre la préhistoire et l’histoire plus ou moins connue de l’humanité.

medium_egypte_et_mysteres.jpg

Malgré les progrès de notre science et de nos techniques nous évoluons dans une multitude d’interrogations qui restent sans réponses. Qu’était l’Égypte avant l’antiquité ? Quels sont ses secrets spirituels, scientifiques et techniques et comment interpréter les vestiges qu’elle nous a transmis ?  Des réalités sont voilées par des légendes à interpréter. Nos religions les ont adoptées … sans nous offrir des solutions pour comprendre les énigmes de nos origines.

17:45 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

16 janvier 2006

L’étude du passé le plus lointain

Elle nous révèle pourquoi nous possédons un savoir mystérieux, des symboles, des rituels et des organisations sociales pour le moins curieuses. En nous penchant sur la naissance de notre civilisation, en nous intéressant aux légendes et aux vestiges que nous offre l’antique civilisation égyptienne berceau de la nôtre, nous trouvons de fantastiques réponses.

Cette civilisation n’est étudiée scientifiquement que depuis les années trente du XIX° siècle à la suite de l’expédition du général Bonaparte et de ses savants dans cette région. Depuis, les découvertes archéologiques ne cessent de se succéder. Mais sont-elles exploitées comme il conviendrait de le faire ?  Force est de constater que des textes du « Livre des morts de l’ancienne Égypte » sont considérés comme des croyances religieuses interprétées à un premier niveau, alors que certains ne décrivent pas forcément des funérailles, mais des cérémonies initiatiques.

Sans contredire le travail rigoureux effectué par les archéologues du monde entier, je crois qu’il est possible d’émettre d’autres hypothèses d’interprétations. Alors tout paraît différent et nous offre des réponses à nos interrogations…

12:30 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)