Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31 décembre 2005

Meilleurs voeux pour 2006 !

Voici que se termine 2005 et qu’apparaît l’année 2006. C’est ce que nous appelons la période des fêtes. Soyons joyeux même si nous constatons que 2005 s’achève sur une période « défaite ». Soyons joyeux, sans nous étourdir dans de faux conforts, mais en cultivant l’espoir que la nouvelle année apporte du réconfort à tous ceux qui souffrent sur notre planète.

Sincèrement, je souhaite à tous les internautes, à nos amis inconnus, de vivre une année de paisible bonheur avec leurs proches dans une joyeuse ambiance de convivialité et de la partager avec tous les autres.

08:00 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (1)

30 décembre 2005

Mondes parallèles

En pénétrant dans les méandres de la civilisation égyptienne, nous abordons un monde tout aussi inconnu que l’année qui nous ouvre ses portes. Toujours des parallèles… Qu’était l’Egypte et que sera 2006 ?  Pour l’une comme pour l’autre nous avons quelques hypothèses que la réalité risque de démolir. Une étude c’est comme un voyage, surtout dans le temps, qu’il soit dans le lointain passé ou dans le futur immédiat… Le but d’un voyage a souvent moins d’importance que ce que nous apprend le chemin parcouru. Quel que soit ce but, c’est toujours soi-même que l’on découvre à l’arrivée.
En cette fin d’une année qui n’a pas été ce que les hommes auraient pu en faire, je vous souhaite de faire de celle que nous abordons, « votre année » de bonheur tranquille pour apprécier tout ce qu’elle vous offre, même si tout n’est pas au rendez-vous… Vivre en paix et en convivialité avec tous ceux qui nous entourent est un vœu dont nous pouvons favoriser la réalisation.

 

21:00 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

L’Égypte

C’est un trait d’union entre un passé que nous n’imaginons même pas et notre civilisation qui n’a pas encore découvert toute la richesse de ses enseignements.
En avril 2002, les éditions Trajectoire ont publié un livre que j’ai écrit sous le titre : « l’Égypte de tous les mystères   -   les pharaons et leurs pouvoirs occultes ». Raconter l’histoire de cette région avec ses dynasties, ses conquêtes et les péripéties qui ont animé plusieurs millénaires, a été fait avec talent par des savants dont les recherches continuent sur le terrain. Avec non moins de talent, d’autres ont bâti des romans en utilisant les personnages de cette longue et fantastique histoire. D’autres encore ont exploité les faits inexpliqués et les mystères toujours pas résolus pour placer leurs œuvres dans le domaine du fantastique et du surnaturel. Entre ces interprétations je pense qu’il y a place pour une autre façon d’aborder l’Égypte antique, son histoire et ses légendes. Je vais profiter de nos contacts pour vous proposer quelques idées personnelles et quelques hypothèses.

18:00 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

29 décembre 2005

S’intéresser au passé

Qu’il soit récent ou lointain, le passé permet d’établir des comparaisons et d’en tirer des leçons. Il semble que ceux qui ont gouverné les peuples, comme ceux qui gouvernent le monde aujourd’hui, n’aient retenu que des images de pouvoir et de domination qui ont aiguisé leurs appétits dont les humains subissent toujours les effets pernicieux.
Le berceau de notre civilisation actuelle se situe dans l’Égypte qui a révélé la première civilisation que nous pouvons qualifier d’historique. J’ai visité plusieurs fois ce pays qui « affiche » des connaissances et des sciences surprenantes sans nous expliquer clairement ce qu’elles sont et qui les lui a offertes. Le mot « révéler » signifie aussi « re-voiler ». C’est un voile mystérieux qui recouvre les vestiges de cette civilisation disparue qui nous informent sans nous livrer leurs secrets…

 

18:00 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)