Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25 juin 2009

Une fantastique épopée

Les chevaliers aux blancs manteaux ont vécu une fantastique épopée dont les traces sont toujours présentes. J’ai parcouru les lieux où des légendes situent le refuge du Graal, depuis Montségur jusqu’à Montserrat en passant par des sanctuaires moins connus mais qui participent pleinement à d’étranges possibilités, comme, par exemple, Notre-Dame de La Salvage sur le plateau du Larzac.

Comment ne pas être interpellé par la mystérieuse « forêt d’Orient » près de Troyes où vécut Bernard de Clairvaux ?  C’est sur cette terre bouleversé par les travaux des Templiers que j’ai connu des présences étranges qui ne pouvaient être les fruits du hasard et qui se sont inscrites dans ma mémoire, dans mon cœur, et plus matériellement sur des photos… 

Le Larzac, la forêt d’Orient et bien d’autres régions de France et d’Europe nous offrent de multiples vestiges de ces Templiers qui en leur temps inventèrent des systèmes bancaires, naviguèrent jusqu’aux Amériques où ils commercèrent avec des peuples que la chrétienté feignait ignorer.

Ils créèrent un pont entre les continents, mais aussi entre les civilisations, plaçant leur époque entre les sciences oubliées de l’antiquité et notre XXIe siècle où des organisations que j’ai rencontrées sont nombreuses à revendiquer leur héritage.

Peut-on affirmer que les secrets conservés durant plus de sept siècles ne vont pas un jour réapparaître ?

Templiers couverture.JPG  Templiers 4eme couverture.JPG

17:35 Publié dans Web | Lien permanent | Commentaires (6)

19 juin 2009

Mystères et découvertes

C’est en 1118 que neuf chevaliers inspirés par Bernard de Clairvaux, un érudit de haute lignée, s’étaient rendus à Jérusalem. Leur but déclaré était de protéger les pèlerins sur les routes menant au tombeau du Christ. Comment à neuf auraient-ils pu protéger vingt quatre heures sur vingt quatre, des kilomètres de routes ? Installés sur l’emplacement du Temple de Salomon (d’où leur nom Templiers), ces neuf chevaliers n’ont pas recruté et n’ont pas participé aux combats pourtant fréquents dans la région…

Pendant neuf années en ce lieu privilégié, ils eurent le temps de faire des recherches et certainement des découvertes qu’ils ramenèrent en Europe et qu’ils utilisèrent avant de les cacher lors de la « mise en sommeil » de leur Ordre.

Des indices nous permettent de considérer qu’ils eurent accès à la fantastique réalisation scientifique, technique et militaire que la Bible nous présente sous le nom « d’Arche d’alliance ». Ils connurent également « les pierres parlantes » que nous révèlent des textes antiques ; autant « d’instruments » créés dans l’Egypte antique et emmenés par les hébreux jusqu’à Jérusalem.

 

Leurs contacts avec l’islam, l’hébraïsme et le celtisme, dans un œcuménisme actif, les éclairèrent sur la nature du Graal autant dans le domaine matériel que dans le domaine spirituel.

09:00 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

14 juin 2009

Mon nouveau livre

Les éditions ALPHEE viennent de publier un livre auquel je suis particulièrement attaché parce qu’il concrétise mon intérêt, mes recherches et mes réflexions à propos d’un sujet qui retient l’attention de tous ceux qui s’interrogent sur les mystères de l’Histoire.

  

Templiers couverture.JPG  Templiers 4eme couverture.JPG

Les Templiers sont au cœur des énigmes qui ont occupé la première place pendant deux siècles en France, en Orient et dans une grande partie de l’Europe.

Ils ont fait naître des questions qui méritent soit des réponses, soit des hypothèses.

- Comment un Ordre de moines, qui étaient aussi des soldats est-il parvenu au XIIe et XIIIe siècle à établir son pouvoir au-dessus des papes et des rois ?

- Qui fut l’inspirateur et l’organisateur de cette extraordinaire puissance politique, économique, et religieuse ? 

- Quels furent leurs moyens, en France, en Orient et ailleurs pour parvenir à cette réalisation ?

- Des faits historiques tendent à révéler les découvertes scientifiques, techniques et militaires des Templiers. Comment parvinrent-ils à les utiliser et à les préserver ?

-  Qu’est devenue leur fabuleuse richesse qui a fait naître des hypothèses et des recherches de trésors cachés et pas encore découverts ?

- Qui fut à l’origine des perfides accusations et du procès adroitement manipulé qui visaient à les détruire ?

- Pourquoi, après avoir connu la richesse et la gloire, subirent-ils sans se défendre les tragiques conséquences des jalousies et des intrigues qui les conduisirent aux bûchers en France, tandis que dans d’autres pays ils se fondirent dans des organisations qui préservèrent leur héritage ?

- Qui détient et conserve en le protégeant cet extraordinaire héritage ?

22:26 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (1)