Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19 juin 2009

Mystères et découvertes

C’est en 1118 que neuf chevaliers inspirés par Bernard de Clairvaux, un érudit de haute lignée, s’étaient rendus à Jérusalem. Leur but déclaré était de protéger les pèlerins sur les routes menant au tombeau du Christ. Comment à neuf auraient-ils pu protéger vingt quatre heures sur vingt quatre, des kilomètres de routes ? Installés sur l’emplacement du Temple de Salomon (d’où leur nom Templiers), ces neuf chevaliers n’ont pas recruté et n’ont pas participé aux combats pourtant fréquents dans la région…

Pendant neuf années en ce lieu privilégié, ils eurent le temps de faire des recherches et certainement des découvertes qu’ils ramenèrent en Europe et qu’ils utilisèrent avant de les cacher lors de la « mise en sommeil » de leur Ordre.

Des indices nous permettent de considérer qu’ils eurent accès à la fantastique réalisation scientifique, technique et militaire que la Bible nous présente sous le nom « d’Arche d’alliance ». Ils connurent également « les pierres parlantes » que nous révèlent des textes antiques ; autant « d’instruments » créés dans l’Egypte antique et emmenés par les hébreux jusqu’à Jérusalem.

 

Leurs contacts avec l’islam, l’hébraïsme et le celtisme, dans un œcuménisme actif, les éclairèrent sur la nature du Graal autant dans le domaine matériel que dans le domaine spirituel.

09:00 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.