30 juin 2008
Prochain stage de Sophromagnétisme
Le prochain stage que j’animerai aura lieu à Lattes (très proche banlieue de Montpellier) aux dates suivantes :
19.20.21 septembre – 17.18.19 octobre – 14.15.16 novembre 2008.
Il s’agit d’UN stage en trois week-ends espacés d’un mois afin de permettre aux participants de mettre en pratique le travail de chaque week-end. Le nombre de stagiaires est limité à quatorze.
Lattes est située au sud de Montpellier, en direction de la mer.
Par autoroute, à 2km de la sortie Montpellier Sud – Gare SNCF à 10 minutes (3h30 de Paris)Aéroport à 4km (50 minutes de Paris)
« Université du Temps Présent » (association loi 1901) 9, rue Lapérouse – 34970 Lattes.
Tél. : 04.67.64.74.49 – mail : utp@wanadoo.fr - Internet : http://perso.wanadoo.fr/utp
Site de l’Association des sophromagnétiseurs (A.D.S.) : http://www.sophromagnetisme.com/
Dès réception d’une inscription, un plan est envoyé pour se rendre facilement sur le lieu du stage, ainsi qu’une liste d’hôtels situés à proximité. Pendant le stage des photocopies sont remises aux participants qui sont autorisés à enregistrer les cours sur leur magnétophone.
17:30 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)
27 juin 2008
Magnétisme et Sophromagnétisme
Dans les années 1980 j’ai mis au point « le sophromagnétisme », méthode que j’ai été dans l’obligation de protéger, car des personnes non qualifiées ont rapidement tenté de la récupérer.
J’enseigne le sophromagnétisme dans des stages dont le nombre de participants est limité à 14.
Pour que les participants aient une idée de ce qu’est cette méthode avant d’en entreprendre l’étude pratique, j’ai écrit successivement trois ouvrages publiés par les éditions Trajectoire :
09:10 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (1)
25 juin 2008
Des stages pratiques pour découvrir la nature… et l’être humain
Découvrir les secrets de la nature commence par une découverte de soi-même.
« Connais-toi toi-même et tu connaîtras l’univers et les dieux ». Cette phrase qui nous vient de l’antiquité nous propose un programme pour entreprendre notre recherche.
L’être humain est un élément de l’univers constitué avec la même matière et la même énergie vibratoire que tous les autres éléments. Pour connaître l’univers, les forces et les lois qui le régissent, il est bon de commencer par se connaître soi-même.
L’énergie vitale qui nous anime est présente partout : « Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas. » Elle vibre dans nos particules fondamentales où matière et esprit se confondent. Elle régit le fonctionnement de notre corps physique, de notre être psychique … et bien au-delà…
Cette énergie universelle qui anime l’être humain est appelée « magnétisme » et elle est à notre disposition si nous savons l’utiliser pour nous et pour les autres.
Nous sommes corps et esprit sans qu’il soit possible de séparer ces deux éléments fondamentaux. Cependant la médecine occidentale et le magnétisme traditionnel s’occupent du bon fonctionnement du corps physique tandis que des sciences telles que la psychiatrie et la sophrologie ne s’intéressent qu’au psychisme de l’être. C’est à la suite de longues observations et travaux pratiques durant des dizaines d’années que j’ai mis au point une méthode holistique pour intervenir sur le corps et sur l’esprit, sous le nom de sophromagnétisme.
17:30 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)
20 juin 2008
Qui cherche trouve
Lorsque des vestiges du passé, des traces de personnages énigmatiques et des affirmations de la science de notre époque confirment l’existence et la transmission de « sciences oubliées » toujours présentes dans la nature, il est intéressant de tenter de les retrouver. Cette recherche doit être entreprise dans un cheminement lucide, sans prévision du temps qu’elle exigera et avec la certitude d’obtenir des résultats satisfaisants. Au fur et à mesure de notre progression, la nature semble nous accepter, nous faire confiance et se disposer à nous révéler de ses secrets.
Que trouve-t-on dans cette recherche, si ce n’est une part de soi-même dans ses ressentis les plus profonds, une harmonie paisible bien au-delà du mental et des certitudes concrètes et vécues ?
Comment faire partager aux autres ce qui a été trouvé ? Leur proposer les récits sincères de faits authentiques peut les sensibiliser, mais ils ne leur apporteront qu’un « savoir » sans preuves concrètes et ils pourront « croire ou ne pas croire ». Ce savoir me paraît quasiment inutilisable s’il n’est pas le prélude à la « Connaissance ». Cette connaissance consiste à vivre soi-même ce que l’on sait et davantage, à ressentir au-delà de ses sens les contacts offerts par son propre cheminement et à développer des sensibilités nouvelles, réelles et concrètes… difficiles à communiquer.
J’ai « cherché » longtemps, guidé par ceux qui m’ont précédé. J’ai « trouvé » des ressentis qui m’ont petit à petit été confirmés par des faits concrets et surprenants ; et les explications « logiques » ont suivi... J’ai souhaité partager les fruits de ma recherche en ne m’arrêtant pas au « savoir ». Ainsi, depuis un peu plus de vingt ans je propose un travail en groupe dans lequel la théorie n’a de but que d’expliquer la pratique, l’expérience et le vécu.
11:10 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)