25 juin 2008
Des stages pratiques pour découvrir la nature… et l’être humain
Découvrir les secrets de la nature commence par une découverte de soi-même.
« Connais-toi toi-même et tu connaîtras l’univers et les dieux ». Cette phrase qui nous vient de l’antiquité nous propose un programme pour entreprendre notre recherche.
L’être humain est un élément de l’univers constitué avec la même matière et la même énergie vibratoire que tous les autres éléments. Pour connaître l’univers, les forces et les lois qui le régissent, il est bon de commencer par se connaître soi-même.
L’énergie vitale qui nous anime est présente partout : « Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas. » Elle vibre dans nos particules fondamentales où matière et esprit se confondent. Elle régit le fonctionnement de notre corps physique, de notre être psychique … et bien au-delà…
Cette énergie universelle qui anime l’être humain est appelée « magnétisme » et elle est à notre disposition si nous savons l’utiliser pour nous et pour les autres.
Nous sommes corps et esprit sans qu’il soit possible de séparer ces deux éléments fondamentaux. Cependant la médecine occidentale et le magnétisme traditionnel s’occupent du bon fonctionnement du corps physique tandis que des sciences telles que la psychiatrie et la sophrologie ne s’intéressent qu’au psychisme de l’être. C’est à la suite de longues observations et travaux pratiques durant des dizaines d’années que j’ai mis au point une méthode holistique pour intervenir sur le corps et sur l’esprit, sous le nom de sophromagnétisme.
17:30 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.