Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16 juin 2008

La nature, c’est la force de l’univers

Aujourd’hui des scientifiques « découvrent » à grand renfort de publicité ce que la Tradition nous enseigne depuis des millénaires. Mais confrontés aux dangers qu’ils accumulent, ils glorifient moins les techniques artificielles de leurs produits qui ont prouvé leur nuisance et semblent vouloir se rapprocher des réalités tout aussi puissantes qui règnent dans la nature.

Toute la force de notre univers depuis sa naissance, est conservée dans la nature dont l’être humain est un élément semblable aux autres. La nature qui nous environne renferme toute cette science, toute cette puissance, que confirment les récentes découvertes sur les particules fondamentales,  sur les influences à distance de la matérialité de nos pensées et sur les « miracles » de la physique quantique.

Nos expériences vécues auprès des arbres et des roches et les nouvelles théories scientifiques nous interpellent d’autant plus que des vestiges souvent négligés sont toujours présents comme pour nous indiquer que des humains ont eu accès à des sciences oubliées. Des personnages tels que Bernard de Clairvaux, Paracelse, Rabelais, les alchimistes et bien d’autres le confirment prudemment.

09:05 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

11 juin 2008

Une science oubliée : « la science totale »

Qui a créé ou transmis une science présente tout autour de nous ?  On a prêté aux Druides ce Savoir et la Connaissance pour l’utiliser. Mais, ces personnages ne nous sont connus principalement que par les récits des envahisseurs romains qui ont écrit l’histoire des vaincus et des druides à leur gloire et à leur profit.

Il apparaît que d’authentiques « savants » au long des dizaines de millénaires, ont possédé et transmis secrètement « la science totale », sans que nous connaissions leur nom et leurs pouvoirs.

En marge de l’histoire officielle, je me suis efforcé de retrouver la confirmation de la transmission des pouvoirs de la nature, d’une science en harmonie avec notre univers, d’une science possédant une spiritualité profonde et enfin d’une science dont notre XXIe siècle ne cesse de confirmer l’existence.

Je suis persuadé que des clés nous sont données. C’est à nous de les utiliser… et la nature nous en offre les moyens.

17:05 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

06 juin 2008

« Les pouvoirs de la nature des Druides à aujourd’hui »

30e2a290118704647c2f3c20c89e4eae.jpg 

Je remercie les éditions Trajectoire qui me permettent d’insister sur ce qui constitue la base de notre travail en sophromagnétisme en publiant cet ouvrage, le quatrième de tout un ensemble. Le nombre « quatre », c’est la force. Et « la force », c’est l’affirmation de « pouvoirs » bien réels : « les pouvoirs de la nature. »

Dans nos stages, nous travaillons sur ces mystères de la nature et nous parvenons à établir des « contacts vibratoires » avec les multiples énergies qui se manifestent autour de nous dans une perpétuelle interdépendance.

La nature confirme un vieil adage : « Tout est dans tout. »

Quelle est la source des « sciences » que ceux qui ont précédé les Druides ont connues, utilisées et ont préservées en secret ?  Des récits, des vestiges matériels (mégalithes, civilisation égyptienne,etc.) et des légendes nous propulsent très longtemps avant l’histoire connue de l’humanité, aux temps des « civilisations du silence ». Qu’on les nomme Atlantide, Hyperborée ou qu’on leur prête d’autres noms, elles sont proches de l’énigme de nos origines et peuvent nous éclairer sur « l’aventure inconnue de l’espèce humaine. »

10:05 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

04 juin 2008

Les pouvoirs de la nature

Tous nos travaux en sophromagnétisme sont basés sur les extraordinaires possibilités que nous offre la nature. Connues et exploitées par de très anciennes civilisations, elles ont été confondues avec des méthodes dites de magie, de sorcellerie et des interventions supposées du « surnaturel ». Longtemps tout ce qui n’était pas expliqué était considéré comme un miracle de Dieu… ou du diable. Notre époque n’a pas pour la nature le respect qu’elle mérite et préfère favoriser son exploitation anarchique et dangereuse pour en retirer des profits qui la détruisent de plus en plus rapidement.

Nous ne sommes pas que témoins. Nous sommes partie intégrante de cette nature et tout ce qu’elle contient est également en nous. Mais ces « pouvoirs » ne sont que des potentiels, la plupart du temps inexploités dans ce qu’ils ont de plus positif et de plus constructif.

Des hommes d’un lointain passé ont vécu en communion avec leur environnement. Ils en ont percé bien des secrets qu’ils nous ont transmis de différentes façons, sans les laisser à la disposition de ceux qui risquaient d’en faire un mauvais usage. Le XXe siècle a « retrouvé » quelques fantastiques secrets cachés dans la matière, au cœur de l’atome. Nous savons ce qu’il en est résulté avec les souffrances et les dangers des exploits de nos apprentis sorciers.

Au XXIe siècle le progrès scientifique se développe encore – toujours dangereusement – et les recherches de la physique quantique annoncent de fantastiques découvertes fondamentales. Souvent nos savants « découvrent » ce que la Tradition nous enseigne à partir de ses origines perdues dans la nuit des temps.

Parmi ceux qui ont transmis discrètement des sciences présumées oubliées, nous remarquons des personnages intemporels, très peu connus dans la réalité spirituelle et scientifique qui fut la leur. Leurs derniers représentants ont été appelés « Druides ». Mais que furent et d’où venaient ceux qui les ont précédés et qui ont vécu dans la « science et les pouvoirs de la nature » ?

09:00 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)