Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12 février 2006

Stage de Sophromagnétisme

Parmi les énergies subtiles, nous possédons une force vitale que l’on appelle « magnétisme ». Depuis des dizaines d’années je m’intéresse à ces phénomènes que j’ai longuement étudiés jusqu’à établir une méthode que j’appelle « sophromagnétisme ». Je l’ai exposée et commentée dans les trois livres publiés par les éditions Trajectoire : « Guide pratique de magnétisme et de sophromagnétisme », « Tout le magnétisme et plus encore », « Pratiquez le magnétisme à distance ».

Ces textes n’ont été rédigés qu’après avoir mis en pratique les éléments qu’ils contiennent. Ils présentent aussi mes observations au cours des stages que j’anime depuis une vingtaine d’années. Je pense que lorsque l’on a patiemment mis en place une méthode on ne doit pas la garder égoïstement pour soi, mais qu’on a le devoir impérieux de transmettre son savoir et sa connaissance.

Mon prochain stage de Magnétisme et sophromagnétisme aura lieu à Lattes (très proche banlieue de Montpellier) aux dates suivantes : 3.4.5 mars – 31mars, 1 et 2 avril – 28.29.30 avril. Il s’agit d’un stage ajouté en supplément à ceux qui avaient été programmés.

19:34 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

10 février 2006

Au-delà de l'histoire d'Augustin Lesage

L’aventure d’Augustin Lesage va nous servir de base pour aborder des hypothèses qui, sans se référer au surnaturel, n’en sont pas moins intéressantes à fouiller.

Il ne s’agit pas de réfuter catégoriquement les trois hypothèses émises par Augustin Lesage : dédoublement ou télépathie, inspiration dirigée par ses guides, phénomène de réincarnation. Cette dernière idée est celle que bien des gens privilégient et il arrive que certains faits puissent être considérés comme autant de preuves

J’ai beaucoup, travaillé sur ces sujets et j’ai cité des études et des exemples dans mon livre « Pratiquez le magnétisme à distance » (éditions Trajectoire). La transmission des énergies, des pensées et plus encore à des distances éloignées est aujourd’hui une réalité reconnue dont nous examinerons quelques cas sur les prochains messages de ce blog.

medium_magnetisme.2.jpg

13:05 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

09 février 2006

Augustin Lesage - Fantastique « coïncidence »

Elle a lieu au cours de leur visite des grands sites archéologiques de l’Égypte antique. C’est dans la vallée des Reines que surgit l’extraordinaire. Ils visitent le tombeau d’un tailleur de pierres de Ramsès II. La chambre funéraire contient plusieurs sarcophages.

Sur un mur, une grande fresque est étonnement bien conservée. Le guide leur précise qu’elle vient d’être découverte. Les deux amis sont stupéfaits. Ils ont devant la représentation d’une scène de la moisson et c’est la réplique exacte du tableau que Lesage a peint il n’y a que quelques semaines en France !  Aucune reproduction de cette fresque n’existe encore et Lesage ne pouvait absolument pas la connaître.

Alors que penser ?

Cette fresque peinte il y a 3500 ans, Lesage l’a-t-il vue par une sorte de dédoublement ou de télépathie ?  Une entité, ou ses guides, ont-ils guidé sa main à l’insu de son esprit pour lui accorder cette révélation ?  Pour Lesage, cette identité d’inspiration ne pouvait provenir que du fait qu’il était probablement la réincarnation de l’égyptien qui avait peint cette fresque.

Trois hypothèses. Mais le mystère reste entier… Il me semble intéressant de chercher plus loin…

17:35 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

08 février 2006

Augustin Lesage et l'Égypte

L’Égypte l’attire sans qu’il sache pourquoi. A partir de 1937 son désir de visiter l’Égypte devient obsessionnel. La voyance lui dit qu’il fera ce voyage et qu’il recevra une visite déterminante. En attendant il peint de grandes toiles qui ont pour titres – entre autres – « Symbolisme du monde spirituel », « l’Esprit de la pyramide », « la fresque de Ména », etc.

En août 1938, il reçoit la visite d’une anglaise qui est clairvoyante et lui annonce qu’il ne tardera pas à partir pour l’Égypte. Elle lui offre un scarabée qui, dit-elle, a été trouvé dans la tombe du pharaon Aménophis III. Il est bouleversé car sur ce scarabée est gravée cette phrase : « Le porteur de ce scarabée sera privilégié dans cette vie comme dans l’au-delà. »

Dès le mois d’octobre 1938 il entreprend un tableau qu’il appelle « la moisson égyptienne ». La scène représente des hommes vêtus de pagnes blancs, occupés à la récolte du blé. Ce tableau sera terminé deux mois plus tard.

medium_la_moisson.jpg
Légende : La moisson égyptienne

C’est en 1939 qu’un ami lui offre le voyage au pays des pharaons. La prédiction se réalise, mais ce n’est pas le plus extraordinaire. Après l’étrange, c’est le fantastique qui entre dans sa vie…

18:15 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)