08 février 2006
Augustin Lesage et l'Égypte
L’Égypte l’attire sans qu’il sache pourquoi. A partir de 1937 son désir de visiter l’Égypte devient obsessionnel. La voyance lui dit qu’il fera ce voyage et qu’il recevra une visite déterminante. En attendant il peint de grandes toiles qui ont pour titres – entre autres – « Symbolisme du monde spirituel », « l’Esprit de la pyramide », « la fresque de Ména », etc.
En août 1938, il reçoit la visite d’une anglaise qui est clairvoyante et lui annonce qu’il ne tardera pas à partir pour l’Égypte. Elle lui offre un scarabée qui, dit-elle, a été trouvé dans la tombe du pharaon Aménophis III. Il est bouleversé car sur ce scarabée est gravée cette phrase : « Le porteur de ce scarabée sera privilégié dans cette vie comme dans l’au-delà. »
Dès le mois d’octobre 1938 il entreprend un tableau qu’il appelle « la moisson égyptienne ». La scène représente des hommes vêtus de pagnes blancs, occupés à la récolte du blé. Ce tableau sera terminé deux mois plus tard.
C’est en 1939 qu’un ami lui offre le voyage au pays des pharaons. La prédiction se réalise, mais ce n’est pas le plus extraordinaire. Après l’étrange, c’est le fantastique qui entre dans sa vie…
18:15 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.