Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21 octobre 2006

Que les politiques affichent clairement ce qu’ils en pensent… avant d’agir

Nous, enfants d’Occitanie, héritiers de braves gens qui furent les victimes d’un génocide sous prétexte de religion alors qu’il ne s’agissait que de cupidité, nous demandons l’application des décisions de 1948 et 1968. Que ceux qui se sont mobilisés pour l’Arménie, ainsi que tous les autres, aient le courage de demander que soit reconnu le génocide dont a été victime le peuple occitan. Que sa négation ne soit plus permise et que des réparations soient décidées et exigées, sans que soient invoquées des arrières pensées politiques ou de séparatisme. Ne faites pas de procès d’intention pour noyer le poisson.

Faudrait-il que nous placions côte à côte les photos des silhouettes à l’allure de squelettes des fiers châteaux des troubadours du moyen-âge et les luxueux châteaux des bords de Loire construits par les descendants des envahisseurs qui ont conquis le sud, pour appuyer cette revendication ?

Avant que débute la période électorale en vue des élections législatives nos candidats députés ont un devoir de mémoire en ce qui concerne des « génocides », puisque ces problèmes semblent les préoccuper…

Qui répondra à cet appel ?

10:00 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.