Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22 août 2007

L’histoire et les histoires

Mes derniers messages sur ce blog avaient pour thèmes des évènements concernant l’Histoire, telle qu’elle se constitue au jour le jour. Nous avons évoqué les idées émises par des milieux officiels par rapport aux massacres, aux génocides et aux « repentances ».

Puis les périodes électorales ont relégué bien loin de nos préoccupations ces « cancers de l’espèce humaine » qui avec le temps qui passe sont oubliés, occultés ou considérés comme de peu d’importance dans les méandres sordides de l’Histoire faite de multiples histoires dont certaines doivent rester secrètes…

« L’Histoire » officielle éclaire ce qui convient aux historiens selon leur nationalité, leur religion ou leur philosophie. Nous savons aujourd’hui comment en URSS le pouvoir écrivait l’histoire en sa faveur et présentait des photos authentiques, mais en ajoutant ou en supprimant des personnages en fonction des intérêts qui varient selon les époques. Il en est toujours ainsi. Nous ne savons que ce que les pouvoirs en place nous imposent… à moins de nous livrer honnêtement à des recherches rarement confortables.

Nous allons parcourir ensemble certaines de ces histoires inconnues ou mal connues qui auraient pu modifier le cours de l’Histoire...

16:40 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.