Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20 octobre 2006

Des génocides oubliés

L’histoire est parsemée de génocides que leurs auteurs feignent d’oublier tandis que les victimes n’ont pas eu les moyens de demander réparation.

Aujourd’hui tout semble avoir changé et le précédent que nous connaissons nous permet de demander l’ouverture de dossiers concernant des génocides flagrants qui sont restés impunis et dont ceux qui en ont bénéficié – ou en bénéficient encore – se croient dans l’impunité. Non, le crime de génocide est imprescriptible et les Nations Unies sont devenues responsables des suites à donner.

Tout d’abord, une loi va-t-elle punir les négations de génocides ?  Citons les cathares d’Occitanie et les Aztèque dans ce qui est devenu le Mexique.

Pour le premier, mes enseignants qui m’ont appris que Simon de Montfort était un homme respectable et que la Sainte Inquisition était une œuvre de charité, ont tous nié des génocides.

Quels députés, quels représentants de ces régions rappelleront les génocides perpétrés à Béziers et dans une grande partie du Sud de la Loire, pour exiger qu’il n’y ait plus de négation et que réparations soient entreprises ?

09:45 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.