Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10 novembre 2007

Toujours des frontières…

Chacun sait que malgré les affirmations de quelques distingués scientifiques et experts, nos frontières de l’Est n’ont pas arrêté le sinistre nuage de Tchernobyl. Mais que ces valeureux savants se rassurent, en d’autres cas les frontières sont toujours là et tout aussi hermétiques.

L’Europe sans frontière, c’est bon pour l’€uro mais pas pour toutes les transactions. Un nouveau traité va-t-il modifier les situations criardes qui se perpétuent en raison de l’existence de réelles frontières ?

Tous les frontaliers savent qu’il est préférable d’acheter certains produits de l’autre côté de la frontière, que ce soit en Allemagne ou en Espagne. Les restaurateurs français savent que l’abaissement du taux de la TVA ne parvient pas à franchir la frontière. Et bien d’autres exemples, pas en notre faveur, pourraient être cités… De quoi ne pas être surpris quand un traité européen qui ne changeait pas ces anomalies, proposé aux français par référendum a été rejeté.

Qu’importe, les électeurs n’avaient rien compris !  Alors on leur propose un autre texte avec quelques modifications ; mais cette fois on évite de les consulter. C’est plus sûr et ça évitera d’avoir à expliquer.

On nous prend vraiment pour des billes ! 

14:10 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)