Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24 février 2010

Le véritable Nostradamus

En fouillant dans la vie de Nostradamus j’ai rencontré un savant, un prophète et un « homme de terrain ». J’ai confronté ses méthodes de travail avec les explications que donne la science du XXIe. siècle pour reconnaître la réalité des prédictions.

A la recherche du « présent éternel », les savants de notre époque découvrent que l’avenir est tracé et qu’il doit être possible de le rencontrer. Einstein lui-même a écrit : « L’avenir est déjà là et nous le rencontrons sur notre passage. 

En travaillant à participer à la réhabilitation de Nostradamus, dont il est fréquent de se moquer sans le connaître, j’ai eu la possibilité de dénoncer les idées reçues qui polluent l’étude des phénomènes de voyance, de prédiction et de prophétie encore aujourd’hui.

Nostradamus a vécu à une époque où les dangers étaient permanents autour de lui : intolérance, luttes pour le pouvoir camouflées en guerres de religions, instabilité sociale, religieuse et politique, épidémies de peste et les bûchers de l’inquisition. Confrontées à ces fléaux, les populations vivaient dans la peur. Il y a 500 ans, cette situation a influencé son œuvre malgré les appuis importants dont il a bénéficié.

Ses nombreux écrits révèlent la prudente nécessité de voiler ses messages par un style très personnel, un langage savant, souvent percutant, précis et non dénué d’humour. Les parcourir, c’est être envahi par le personnage autant que par ses textes. Mais encore à notre époque on ne retient de lui que l’opacité de ses prédictions, alors que son étonnante érudition , ainsi que son talent d’écrivain et de poète, devraient le placer parmi les plus grands noms de la littérature de son temps.

Commentaires

Bonjour Charly et Kamina!!

Votre réponse me réjouis beaucoup.
Ici en Inde "le printemps et ses 40° celsius" commence à nous faire languir notre retour en France pour nos vacances universitaire.
L'Ayurveda est une science profonde qui tire sa sève dans les fondements de l'univers, cette science qui n'a pas d'origine répond à toutes mes intuitions que je n'osais valider lorsque je pratiquer l'herboristerie européenne.
Chaque utilisation, préparations, rapport avec le patient, maladie etc...trouve son explication dans le rapport que l'on entretient avec l'univers...l'Ayurvéda est très peu connu en occident;la seul chose que l'on connaît c'est le massage,actuellement ce n'est qu'une infime partie de cette science.

J'ai du apprendre le sanskrit qui est une langue très difficile mais qui me permet de saisir les textes anciens d'une manière authentique!!Notre adaptation ici au pays des trois cent trente million de déités n'a pas était facile du tout,cela à était encore une bonne manière de repousser mes limites et de me connaître un peu plus.
Maintenant tout va bien on se sent à la maison,l'Inde nous reconnait enfin de son oeil de grande grand mère,elle nous a fait comprendre qu'avant de rentrer en syntonie avec sa vibration,il fallait régler quelques karmas d'incarnations précédente.(une vrai mère!!)

Je vois que Charly à écrit sur les sujets qui lui sont chères,cela doit être passionnant comme toujours et je le félicite
encore et encore.
Chère Charly je te contact depuis mon arrivée en Inde dans mes rêves alors que je n'ai jamais rêvé de toi avant!!
L'Inde et sa tradition (hélas perdue et souillée) de l'enseignement de maître à élève m'a rendue à l'évidence que la première fois que j'ai ressenti un enseignant de chaire et d'os mes aussi d'esprit et de lumière était en ta personne;

Je te suis infiniment reconnaissant d'avoir était le vecteur révélateur de ma reconnaissance de mes propres potentiel et de l'infinité de l'être vers qui je chemine toujours.

mes pensées affectueuses

lionel

Écrit par : POIROT lionel | 19 mars 2010

Les commentaires sont fermés.