Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28 août 2007

Aujourd’hui c’est l’argent qui commande…

Les orientations de l’histoire permettent d’éveiller l’esprit critique puisqu’il est évident que nous sommes sans cesse manipulés. Personnellement je dois mon intérêt pour notre passé au fait que dans mes jeunes années il m’a été imposé plusieurs histoires de France. Tout d’abord dans une école catholique on m’a appris que Louis XVI était un roi martyr qui avait été assassiné. Plus tard j’ai étudié une histoire de France qui le présentait comme un tyran qui avait été abattu… Et ce n’est pas tout, car les enseignants avaient « oublié » de me révéler l’histoire de mon pays dans le sud de ce qui est devenu la France. L’Occitanie, le Languedoc, des mots qui évoquaient une riche culture anéantie par des massacres et un « génocide » occultés pour inculquer aux enfants l’unité d’une nation dont l’histoire s’est développée au fil de siècles qui ne furent pas tous empreints d’humanisme.

Aux intérêts politiques, religieux et philosophiques a succédé le pouvoir de l’argent. Et ce pouvoir s’est placé au service des ambitions multinationales, qu’elles soient politiques ou religieuses - mais bien souvent les deux se confondent – Les gens les plus riches seuls peuvent prétendre exercer les pouvoirs supérieurs, même dans les pays qui affichent de prétendues démocraties dans lesquelles les citoyens de condition modeste deviennent des pions.

Les grands médias sont bien verrouillés par les financiers internationaux qui « fabriquent » les vedettes de la littérature, des arts en général… et de la politique.

15:00 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.