Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11 mai 2006

La substance des nerfs

Dans son mémoire publié en 1779, le docteur Mesmer décrit l’effet de cette action à distance par cette phrase :   « Le corps animal éprouve les effets alternatifs de cet agent et c’est en s’insinuant dans la substance des nerfs qu’il les affecte immédiatement. » Ainsi la pensée véhiculée par ce qu’il appelle « le fluide universel » n’atteint pas le mental, mais s’insinue dans « l’inconscient » sur lequel elle a une influence immédiate.

Plus tard, au XX° siècle, le docteur Hector Durville confirmera que la pensée obéit en même temps aux lois psychiques et aux lois physiques. Il est bon de rappeler que les lois physiques font que les contraires s’attirent : le + et le - s’attirent, tandis que le + et le + ainsi que le – et le - se repoussent. Pour les lois psychiques, c’est le contraire : le + et le + s’attirent et il en est de même pour le moins, tandis que le + et le – se repoussent. C’est ainsi qu’en langage populaire on dit que le bien attire le bien, tandis que le mal attire le mal. Nous pourrions citer de multiples exemples de cette réalité…

C’est en 1990 que Vlaïl Kaznachéev, un savant venu de l’ex Union Soviétique, a révélé ses expériences pratiques sur la « matérialité de la pensée » et ce qu’il appelle  « la molécule d’information ».

09:00 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Irrationnel

Les commentaires sont fermés.