Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06 avril 2006

Combattre l’ignorance

A la place de la perpétuer pour des raisons de commerce ou de recherche de pouvoirs me paraît de plus en plus urgent.  

Tous ceux qui s’adressent à des groupes, à des auditeurs ou à des téléspectateurs devraient en prendre conscience et agir en conséquence surtout lorsque des profiteurs vont exploiter cette ignorance. Les écrits ont aussi leur importance et j’ai toujours ce souci lors de la rédaction de mes livres, de mes articles ou des messages de ce blog.

Il est dit que le grand public lit de moins en moins, les adultes comme les jeunes. La facilité des images et de leurs commentaires reçus « gratuitement » à la maison, s’ajoutant aux difficultés économiques, facilite une « prise en charge médiatique » des esprits qui me semble dangereuse. Par contre des sommes colossales sont consacrées aux publications publicitaires qui encombrent nos boîtes à lettres.

Et puis, il y a les journaux gratuits. La plupart ne s’embarrassent pas de rédactionnels, se contentant de publier des pages et des pages d’annonces qui ne sont pas toutes anodines.

Quelle est la responsabilité d’une publication gratuite à grand tirage qui, ce mois-ci, place dans sa rubrique « voyance » le texte suivant : « EMA, envoûte l’être aimé, le fait revenir 15€ » Suit le numéro de téléphone de cette « sorcière », numéro que je ne me permets pas de publier, mais qui devrait faire l’objet de la curiosité de véritables journalistes.

Cette « Ema » sait-elle ce que signifie le mot « envoûtement » ?  Comment procède-t-elle ?

D’autres annonces sont de la même veine et polluent une rubrique où figurent des personnes compétentes qui exercent sérieusement une profession respectable.

09:00 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Spiritualité

Les commentaires sont fermés.