Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06 février 2006

Augustin Lesage

medium_augustin_lesage.jpgTout a commencé le premier mars 1911. Augustin Lesage est marié et mène une vie tranquille et sans relief avec sa femme et ses deux enfants. Il travaille au fond de la mine comme l’ont fait ses parents et grands parents et ne connaît que les calmes distractions de sa petite ville. Il a fréquenté l’école primaire où il n’a pas révélé des aptitudes particulières et ne s’est jamais intéressé aux arts sous une forme ou une autre.

Il lève son pic pour frapper avec force, mais le laisse retomber près de lui. Il vient d’entendre très distinctement une voix lui disant : « Peintre !… tu seras peintre ! » Il tend l’oreille, mais la voix qui semblait sortir des entrailles de la terre ne se manifeste plus… du moins pour ce jour-là.

Augustin Lesage entend plusieurs fois le message formulé par la même voix au fond de la mine. Il est troublé mais il n’en parle à personne car il craint d’être ridicule. La peinture ne l’intéresse pas et le seul souvenir qu’il en a c’est à la suite d’une visite au musée des Beaux-Arts à Lille lorsqu’il effectuait son service militaire. Il ne s’était jamais autant ennuyé de sa vie.

Environ un an après ses premières manifestations auditives, il entend parler par un mineur d’esprits et de spiritisme. Il tente de se renseigner, se rend chez un guérisseur, lit plusieurs ouvrages et finalement, en famille et avec des amis, s’adonne au spiritisme. La table lui confirme qu’il est médium. Son étrange aventure commence.

10:05 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.