Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27 décembre 2005

Retour sur l'année 2005

Nous allons terminer une année qui n’a pas été réjouissante pour la plupart des gens et la plupart des pays. Les événements dramatiques qui se succèdent et dont les médias semblent parfois se délecter, créent une ambiance de morosité générale. Il semble que toute l’humanité souffrante subisse les méfaits d’un obscurantisme nouveau qui la manipule au profit d’intérêts mystérieux et sournois.
Saura-t-elle profiter de cette période de Noël où les jours et les nuits s’équilibrent dans leur durée avant que la lumière du soleil soit plus présente que les ténèbres de la nuit ?  Même dans la nuit la plus épaisse, il y a toujours une lumière qui brille modestement et se prépare à jaillir pour éclairer notre devenir. Morosité, pessimisme et désespoir ne mènent à rien… même s’ils sont justifiés. Ceux de ma génération se souviennent des ténèbres qui ont marqué leur vie de 1940 à 1945. … Et puis l’espoir est revenu, avec comme toujours son cortège de joies et de déceptions ; mais il est revenu.

15:58 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.