Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26 juillet 2015

COMMEMORATIONS - 11 -

 

En allant vers 1.215

Cette défense de la chrétienté créée par celui qui a dit : « Aimez-vous les uns les autres » débute par un terrible massacre le 21 juillet 1.209 ; un authentique génocide.

La prise de Béziers par les croisés est l’un des actes de barbarie des plus terribles de notre Histoire. Les envahisseurs tuent tous les gens qu’ils rencontrent quel que soit l’âge ou le sexe ; c’est une frénésie du meurtre. Les livres qui racontent ce massacre indiquent tous qu’aux soldats qui demandent comment reconnaître les catholiques et les hérétiques, leur chef Arnaud Amaury aurait répondu : « Tuez-les tous, Dieu reconnaîtra les siens. » Paroles effroyables. Sont-elles historiques ou légendaires ? Ce qui est certain, c’est qu’elles ont été rigoureusement appliquées. Les cathares n’étaient pas nombreux dans la ville, mais c’est toute la population qui a été sauvagement massacrée. Les vestiges historiques et archéologiques en font foi ; il y eut des milliers de morts. Cependant les historiens que j’ai déjà cités commentent ainsi cet évènement : « Mais le fameux mot du légat : Tuez-les tous Dieu reconnaîtra les siens, comme la plupart des mots historiques, n’a jamais été prononcé. » Voilà une affirmation sans fondement qui tend à minimiser la responsabilité des chefs de cette croisade, responsables de génocides.

Aujourd’hui, la négation d’un génocide est un délit

et il n’y a pas de prescription.

Nous pouvons affirmer que la conquête de l’Occitanie

fut un immense génocide

qui s’est étalé sur plusieurs dizaines d’années.

Il a été organisé par la papauté et la royauté française. Leurs complices, les barons du nord, ont ainsi pu s’approprier les terres qu’ils convoitaient, avec la bénédiction du Vatican. Le roi de France a pu préparer l’annexion de territoires comme le Languedoc qui faisait partie du royaume d’Aragon. Il lui suffisait « d’arranger quelques mariages » pour que les héritages reviennent à la couronne de France.

Béziers fut le premier massacre de la terrible croisade. Il fut suivi de beaucoup d’autres L’Histoire les a volontairement occultés alors qu’il serait ustifié de commémorer par un deuil national cette journée du 21 juillet.

 

 

Les commentaires sont fermés.