Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13 février 2012

L’HOMME QUI VENDAIT DU VENT ( 3 )

 Il me parlait rarement de ses clients qu’il aimait ou dont il se moquait gentiment. On y trouvait des enfants, des poètes, des vieillards…
Mais il y avait surtout des politiciens de tous bords. Il lui arrivait de ne pas pouvoir satisfaire toutes les demandes. Nous nous amusions beaucoup de les voir acheter en même temps les mêmes vents pour les mêmes populations. Je crois que c’est en observant leurs imprudences qu’il avait trouvé le fameux proverbe : « Qui sème le vent récolte la tempête ».
Un soir, il n’est pas venu à notre rendez-vous.
Je l’ai attendu longtemps avec patience…
Le temps s’écoulait… il fallait que je rentre…
Mes parents allaient bientôt s’inquiéter. Ils ignoraient tout de ces étranges rencontres avec le marchand de vent. A sa demande, je n’en avais soufflé mot à personne ; par loyauté, mais aussi parce qu’il en aurait été informé très vite.
Tout était calme, trop calme…
Brusquement, dans un léger gémissement, un vent très doux, tendre et délicat a fait frémir mes cheveux.
J’ai tout de suite compris. C’était un signe et un adieu.
En levant les yeux, j’ai cru voir tout là-haut, au détour d’un nuage, une âme, son âme, emportée par le vent.

 

Charly Samson

Tous droits réservés. 

« D’ETRANGES CONTES HORS DU TEMPS »

- du chemin initiatique à l’infini de l’imaginaire – des mystères du vécu aux frontières de l’humour – Quelle vérité au-delà des mots ? – Pour vous le procurer, consultez le site : http://www.charly-samson.com

Les commentaires sont fermés.