Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12 mars 2010

Raconte-moi l’égrégore

Tout ce qui concerne les arts divinatoires, l’ésotérisme et la parapsychologie se trouve encore englué dans des idées moyenâgeuses qui font souvent intervenir un surnaturel malsain.

Dernièrement j’ai entendu une conversation au cours de laquelle il était évoqué des « égrégores » qui apparaissaient recouverts d’un drap blanc et jouaient aux fantômes d’opérettes.

En ayant parlé à des proches, il m’a été demandé : « Raconte-moi l’égrégore ».

Il me paraît aussi difficile de répondre à cette question que de dessiner un mouton.

L’égrégore est un phénomène intemporel qui s’amplifie et se transforme selon l’énergie qui lui est offerte. Il peut disparaître, mais il peut aussi devenir monstrueux et renier ses origines.

Il prend naissance lorsque plusieurs personnes unissent leurs pensées vers un même but, dans un même idéal, dans une même passion. Les vibrations mentales et magnétiques qui convergent constituent une vibration unique et commune. Elle est nourrie par l’addition des pensées qui au fil du temps s’accumulent et lui offrent une puissance d’action toujours croissante. Quand l’égrégore est lancé, il n’est plus possible de l’arrêter.

L’homme ne maîtrise pas l’énergie qu’il a créée.

Commentaires

Bonjour,

Je suis assez d'accord avec vous, j'ai étudié cette question.
Par contre, je crois que l'on peut maîtriser cette énergie en changeant la nature de nos pensées et de nos émotions.. d'où l'importance de penser positif, d'avoir des sentiments positifs et des émotions positives.
Bientôt des égrégores (entités collectives) vont s'affronter pour les prochaines élections.. -)

D'ailleurs, quand je lis dans l'apocalypse de Jean, le passage "et il y eut une guerre dans le ciel, Mikaël et ses anges combattirent contre le dragon" je pense à un combat d'égrégores, qu'en pensez vous ?

Écrit par : Forhest | 25 février 2012

Bonjour,
Je vous remercie de votre commentaire et suis persuadé comme vous que nous vivons en quasi permanence sous l'influence d'égregores qui se manifestent insidieusement dans de multiples domaines. Penser positif est indispensable pour réagir favorablement, mais je crois aussi que l'élévation de nos vobrations par la méditation et la prière ne sont pas à négliger. Quand je cite "la prière", il ne s'agit pas forcément d'une prière dans le contexte d'une religion, mais d'une "élévation" qui s'adresse aux forces inconnues de notre monde avec l'élan du coeur qui nous fait envoyer nos pensée positives, nos sincères pensées d'amour à tout l'univers. Il est bien vrai que les grands textes de l'humanité nous confirment ces influences ambivalentes que nous subissons où dont nous pouvons profiter.
Encore merci cordialement - Charly Samson

Écrit par : charly samson | 27 février 2012

Bonjour,
Je vous remercie de votre commentaire et suis persuadé comme vous que nous vivons en quasi permanence sous l'influence d'égregores qui se manifestent insidieusement dans de multiples domaines. Penser positif est indispensable pour réagir favorablement, mais je crois aussi que l'élévation de nos vobrations par la méditation et la prière ne sont pas à négliger. Quand je cite "la prière", il ne s'agit pas forcément d'une prière dans le contexte d'une religion, mais d'une "élévation" qui s'adresse aux forces inconnues de notre monde avec l'élan du coeur qui nous fait envoyer nos pensée positives, nos sincères pensées d'amour à tout l'univers. Il est bien vrai que les grands textes de l'humanité nous confirment ces influences ambivalentes que nous subissons où dont nous pouvons profiter.
Encore merci cordialement - Charly Samson

Écrit par : charly samson | 27 février 2012

besoin de verifier:)

Écrit par : Soulleytype | 30 mai 2012

Les commentaires sont fermés.