Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05 janvier 2009

Curieux réchauffement

Nous sommes au cœur de l’hiver; plus par les intempéries que par le calendrier.

Nous venons de connaître le froid qui a déjà durement éprouvé ceux qui vivent dans l’inconfort et la précarité. Nous avons connu des intempéries faites d’inondations et de chutes de neige qui ont bloqué des routes et privé d’électricité des milliers de foyers. Les congères prématurées, le verglas et les avalanches ont alimenté les bulletins d’informations… et nous n’étions encore qu’en automne !

Ambivalence des conséquences de ces évènements, tandis que certains se frottaient les mains pour les réchauffer, d’autres se les frottaient de satisfaction : « les skieurs seraient nombreux et l’économie des stations de sports d’hiver allait connaître une belle avant saison. » 

Et tous les gens qui attendaient les dernières nouvelles, bien douillettement installés près de leur cheminée, en n’écoutant pas chanter le vent dont les bourrasques balayaient leur devant de porte, tous ces gens voyaient apparaître sur l’écran un personnage inquiet qui les entretenait des dangers du « réchauffement de la planète ».

Un coup d’œil à l’extérieur les rendait encore plus perplexes. Mais le personnage inquiet poursuivait son exposé dont ils retenaient qu’ils étaient en grande partie responsables de ce réchauffement. Les bulletins d’information n’étant pas (encore) interactifs ils ne pouvaient même pas poser la question qui dans le froid leur « brûlait » les lèvres : « Mais alors, qui est responsable de ce refroidissement ? »

09:05 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.