Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26 octobre 2007

Heureusement, il y a des frontières…

Contrairement à l’ambivalence d’un couteau dont nous pouvons maîtriser l’utilisation, nous ne maîtrisons pas encore l’énergie nucléaire malgré les affirmations des distingués experts qui ont prouvé leur incapacité il n’y a que quelques années.

Quand on possède l’énergie nucléaire civile est-il facile d’accéder à l’arme nucléaire ?  Selon les circonstances, ou plutôt les intérêts en jeu, on nous affirmera tout et le contraire sans qu’il nous soit possible d’être éclairés.

Ceux qui travaillent dans ces usines, lesquelles se multiplient dans notre pays  qui s’en glorifie, n’ignorent pas que les risques existent et ne sont pas négligeables. Malgré les déclarations officielles qui tendent à rassurer, des distributions de pastilles d’iode ont été faites aux populations, au cas ou… Lorsque des usines nucléaires civiles inoffensives seront vendues clés en mains aux pays fortunés qui nous les achèteront, peut-être leur offrirons-nous en prime un stock de pastilles d’iode… qui d’ailleurs en cas de catastrophe ne feraient que limiter très faiblement les dégâts.

Rassurons-nous. Depuis la catastrophe de Tchernobyl nous savons qu’en France nos frontières stoppent les retombées radioactives. Contrairement à ce qui est dit, ce n’est pas en France que le ridicule tue, car aux dernières nouvelles ces valeureux experts seraient toujours en vie…

09:15 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.