17 octobre 2006
A la recherche de nos racines
nous découvrons que les événements sont différemment interprétés selon ceux qui les interprètent… et les énigmes ne sont jamais entièrement résolues. Les historiens ne prennent en compte que les éléments dont ils possèdent une preuve matérielle. Malheureusement les tortionnaires qui ont fait en grande partie notre passé ont oublié de signer leurs crimes. La douloureuse période 1940 – 1945 en fut un récent exemple.
Mon livre « Sites étranges et mystères dans le sud de la France » rassemble quelques uns de ces points d’interrogation que nous ne parvenons pas à effacer. Le même éditeur, « Les 3 Spirales », va publier dans quelques semaines un autre livre que j’ai écrit avec Jean Blum : « Rennes-le-Château, l’énigme résolue ? »
Tous ces mystères ont des points communs ; ils sont souvent liés les uns aux autres. Il y a pas mal de temps que nous les citons dans nos écrits qui jusqu’ici n’ont pas eu le solide appui dont a bénéficié récemment un roman qui ne révèle que des « secrets de polichinelle ».
17:35 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.