Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05 octobre 2006

Aigues-Mortes, des remparts et des larmes

Dans mon livre « Sites étranges et Mystères dans le Sud de la France », je rappelle l’histoire de la cité d’Aigues-Mortes qu’un roi de France a fait construire pour lui permettre d’entreprendre des expéditions guerrières en terres lointaines.

medium_aigues-mortes.2.JPG

La statue de Louis IX occupe le centre de la grande place de la ville. Elle évoque un personnage dont l’étrange justice est restée légendaire en un lieu où une sinistre tour reste le symbole des injustices qui peuvent se prolonger pendant des siècles.

medium_aigues-mortes0001.JPG

Les erreurs historiques peuvent aussi se perpétuer à propos d’Aigues-Mortes… Citées dans le livre, nous en parlerons sur place lors de notre prochaine visite le dimanche 8 octobre. Pour cette « rencontre », depuis Maguelonne jusqu’aux Saintes-Maries de la Mer, le nombre de participants est actuellement complet.

Mais je souhaite que mon livre vous aide à entreprendre à votre tour cette belle promenade et à découvrir les mystères d’une région dont l’étrange passé nous est en grande partie caché…

10:00 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Si vous aimez les énigmes ou les affaires d'état vous serez satisfait d'acheter mon livre sorti le 26 juillet 2006 en vente à Aigues mortes, montpellier ou la FNAC. Un récit historique de 300 Pages dont 16 en couleur. En voie d'épuisement ...
Cordialement
Christian ROLLAT

Écrit par : ROLLAT | 29 décembre 2006

Les commentaires sont fermés.