Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04 octobre 2006

Des Pyramides en Languedoc

A une époque où la région connaissait de graves difficultés économiques, des esprits éclairés dont nous dépendions ont décidé de faire de nos côtes « une nouvelle Floride ». C’était leur expression (!)

Des routes ont été construites pour permettre une circulation intense. Un port a été creusé et aménagé. Des ponts, des dizaines de ponts, ont fait leur apparition… alors que pas très loin, à Agde, le vieux pont vétuste sur l’Hérault ne pouvait pas être consolidé et que la circluation des poids lourds était détournée par Pézénas.

Ces travaux « pharaoniques » ont fait surgir une forêt de pyramides. En Egypte, ils avaient Tout-ank-Amon ; nous, nous avons « tout en béton ».

La route qui traverse le Vidourle révèle des paysages d’une grande beauté. Des milliers de touristes les admirent sans craindre les attaques des moustiques puisque dans leur grande bonté les promoteurs les ont supprimés… en même temps que d’autres espèces moins désagréables.

En rêvant sur leur chaise, au bord d’une route, devant leur petite maison perdue au milieu des immeubles, de bons « papés » nostalgiques ont quelque temps murmuré avant de disparaître eux aussi : « Tout de même, ces moustiques, ils étaient un peu notre « assurance  touriste ».

09:00 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.