Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09 mai 2006

Des explications dès 1779

Dans son « Mémoire sur la découverte du magnétisme », le docteur Anton Mesmer donne des explications que la science de notre époque ne cesse de confirmer. Il cite « un fluide universellement répandu et continu » qui véhicule une influence soumise à des lois mécaniques et notamment à des effets alternatifs qui correspondent au flux et au reflux. Aujourd’hui nous utilisons le mot « onde » pour désigner cette « force » qui véhicule les images et les sons de nos télécommunications.

Après avoir indiqué que ce « fluide » est une « matière subtile », le docteur Mesmer indique que son action est  capable de pénétrer tous les corps (nous constatons chaque jour que ces « ondes » pénètrent effectivement dans nos logements quels que soient les matériaux de construction utilisés). Mesmer précise que « cette action a lieu à une distance éloignée, sans le secours d’aucun corps intermédiaire. »

Cette découverte, qui date du XVIII° siècle, nous est confirmée tous les jours quand nous utilisons, par exemple, nos téléphones portables.

Mais Mesmer va beaucoup plus loin dans ses explications quand elles concernent ces « transmissions d’un humain à un autre.

09:00 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Sciences occultes

Les commentaires sont fermés.