Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09 février 2006

Augustin Lesage - Fantastique « coïncidence »

Elle a lieu au cours de leur visite des grands sites archéologiques de l’Égypte antique. C’est dans la vallée des Reines que surgit l’extraordinaire. Ils visitent le tombeau d’un tailleur de pierres de Ramsès II. La chambre funéraire contient plusieurs sarcophages.

Sur un mur, une grande fresque est étonnement bien conservée. Le guide leur précise qu’elle vient d’être découverte. Les deux amis sont stupéfaits. Ils ont devant la représentation d’une scène de la moisson et c’est la réplique exacte du tableau que Lesage a peint il n’y a que quelques semaines en France !  Aucune reproduction de cette fresque n’existe encore et Lesage ne pouvait absolument pas la connaître.

Alors que penser ?

Cette fresque peinte il y a 3500 ans, Lesage l’a-t-il vue par une sorte de dédoublement ou de télépathie ?  Une entité, ou ses guides, ont-ils guidé sa main à l’insu de son esprit pour lui accorder cette révélation ?  Pour Lesage, cette identité d’inspiration ne pouvait provenir que du fait qu’il était probablement la réincarnation de l’égyptien qui avait peint cette fresque.

Trois hypothèses. Mais le mystère reste entier… Il me semble intéressant de chercher plus loin…

17:35 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.