Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26 janvier 2006

O.V.N.I. - Témoignage 2

Atterrissage à Saint Baudile.- Dans la soirée du 6 décembre 1973, deux jeunes garçons partent du village de Fabrègues empruntent la petite route qui à travers la garrigue mène à la chapelle de Saint Baudile. Arrivé au petit plateau qui précède cette chapelle ils ont la surprise de voir « quelque chose » posé sur le sol. Pris de panique ils reviennent au village, racontent leur observation et repartent avec deux autres copains. L’engin est toujours là avec une ouverture sur un côté et une sorte d’échelle descendant jusqu’au sol. Encore pris de panique ils redescendent à Fabrègues et le père de l’un d’eux prend sa voiture avec les gens qui se trouvent là. Arrivés près de la chapelle, ils ne voient qu’une lueur qui s’éloigne à grande vitesse dans le ciel.

Sur l’emplacement désigné, des traces de 30cm² ont été relevées, correspondant aux « pieds » sur lequel l’engin était posé. Là où une « échelle » semblait être appuyée, deux petits trous marquaient le sol un peu mou. De la terre a été prélevée à l’endroit précis de l’atterrissage et à quelques mètres de là.  Des lentilles semées dans la terre de l’atterrissage n’ont pas germé alors que d’autres ont germé dans la terre prélevée à quelques mètres. L’analyse de la terre du lieu précis de l’atterrissage a permis de constater qu’elle avait été stérilisée.

18:55 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (8)

Commentaires

j'habite a fabregues et cette histoire m'intéresse y'a t'il des faits reconnus sur cette histoire? ifo ou intox?

Écrit par : berdeguer | 29 avril 2006

j'habite a fabregues et cette histoire m'intéresse y'a t'il des faits reconnus sur cette histoire? ifo ou intox?

Écrit par : berdeguer | 29 avril 2006

Bonjour,

J'ai eu connaissance de cet évènement à la Madeleine tout de suite après qu'ils aient eu lieu. A cette époque j'animais un groupe d'ufologie dans le cadre du CREPEL à Montpellier.
J'ai rencontré des témoins directs et également la personne qui a fait analyser la terre à l'endroit de l'aterrissage et à quelques mètres de là.
Les faits reconnus l'ont été par des gens comme ceux du groupe d'ufologie qui n'avaient aucun intérêt à accepter l'intox et qui étaient pour la plupart plus méfiants que crédules. Evidemment, les organismes officiels n'ont jamais reconnus de tels faits bien que les gendarmeries aient accepté d'enregistrer les témoignages sans apporter de jugement.
L'aterrissage de Saint-Baudile pose bien plus de questions que ce qu'il offre de réponses. Un engin s'est posé en ce lieu, il a été vu par plusieurs personnes. Le lieu précis est toujours visible et il apparaît qu'en pleine nuit il n'auraiit pas permis à un hélicoptère de se poser. D'ailleurs les témoins sont formels et ils savaient quel était l'aspect d'un engin connu. Les analyses de la terre donnent des résultats qui confirment une présence insolite. Voilà pour les certitudes qui ne permettent pas de tirer des conclusions mais seulement des hypothèses... et elles spont nombreuses. Nous en sommes toujours aux interrogations pour cet évènement et pour beaucoup d'autres, particulmièrement dans notre région.
Charly Samson

Écrit par : ADS - Charly Samson | 02 mai 2006

en 1998 , j'ai bénéficié d'une sainte Théophanie et ai été témoin de la manifestation du plus célèbre des Ascensionnés .
Personne ne veut croire à cela dans mon entourage , c'est trop gros .
S'i n'y avait pas eu des gens comme Jimy Guieu ou Drunvalo Melchidsédech pour parler des Asceensionnés , je crois que je serais devenu fou .
Merci a tout ceux qui croient aux miracles et que nous ne sommes pas seuls ...

Écrit par : kimo | 14 décembre 2006

J'ai été très intéressé par votre message.
Jimmy Guieu était un de mes amis avec qui j'ai souvent collaboré: recherches sur le terrain, conférences communes, etc.
Toutes les informations concernant les phénomènes dont vous avez été témoin doivent être pris en considération. Ne manquez pas de me les communiquer car il est bon de ne pas les laisser aux indifférents.
Merci. Cordiales salutations
Charly Samson

Écrit par : charlysamson | 15 décembre 2006

odot

Écrit par : Spalva-ex | 10 janvier 2008

Bonjour,
je recherche tous les témoignages concernant l'apparition d'Ovni dans le massif de la Gardiole. J'ai vu un vaisseau au dessus du terrain militaire. D'autres personnes l'ont forcément vu.

Écrit par : sébastien | 12 janvier 2009

voir "boules de lumière blanches" ... comme ce qui suit , Dieu est leur commandant hiérarchique ...

Écrit par : Sa Sainteté Bodhisatva | 16 janvier 2009

Les commentaires sont fermés.